Destiny : nouveau blockbuster d'Activision Blizzard après Call of Duty

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Destiny - 15

Activision Blizzard cherche une nouvelle vache à lait pour succéder à Call of Duty. Il s'agira du titre Destiny. L'éditeur est prêt à miser gros.

Alors que le marché du jeu vidéo est en baisse depuis la multiplication des titres gratuits sur smartphone et tablette tactile ( - 11 % l’année dernière ), Activision Blizzard voit également les ventes se tasser pour sa saga Call of Duty ( ventes moins importantes avec le dernier opus Call of Duty: Ghosts ) et les joueurs se détourner de son titre en ligne World of Warcraft lancé en 2005 ( - 200 000 abonnés ), ce qui s’en ressent au niveau de ses résultats financiers ( - 6 % sur le chiffre d’affaires global et - 12 % sur le bénéfice net global ).

Pour l’éditeur, il est donc temps de trouver une nouvelle vache à lait. Cette nouvelle source de revenus réguliers pourrait être le titre Destiny, un FPS dans un décor futuriste dont a déjà eu un avant-goût à travers quelques images et vidéos et que l’on attend pour le 9 septembre 2014.

Destiny - 4  Destiny - 3

Destiny - 2  Destiny - 1 
Quelques captures du jeu Destiny ( cliquer pour agrandir )

Activision Blizzard entend en effet miser très gros sur celui-ci, afin d’en faire un blockbuster. Bobby Kotick, le directeur général, a parlé de 500 millions de dollars pour financer le développement ( confié aux studios Bungie, à l’origine de la série Halo ) et l’aspect promotion. C’est un record dans le secteur.

Les analystes estiment que l’éditeur devra écouler 15 à 16 millions d’exemplaires à 60 dollars pour remettre les compteurs à zéro. C’est… jouable, au regard de l’engouement que peuvent créer certains titres à très gros budget, même après plusieurs opus. On pense notamment à Grand Theft Auto, dont le cinquième épisode avait coûté plus de 260 millions de dollars et s'était écoulé à 32,5 millions d’exemplaires à la mi-février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1736762
USINE A LAIT j'aurais dis !!

Si depuis des annes Acti-Blizzard n'a pensé qu'à sortir des extensions a tout va, il va falloir se reveiller oui.

Ce "Destiny" a un facheux air de Metal Gear, non !?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]