Activision présente une démo technique en temps réel photoréaliste

Le par  |  3 commentaire(s)
Activision - moteur graphique next-gen - vignette

La branche recherche et développement d'Activision a profité de la GDC pour dévoiler leur nouveau moteur graphique qui se focalise sur la richesse des animations faciales. Le rendu s'avère particulièrement bluffant.

Comme l'a fait NVIDIA avec sa démo technique de destruction en temps réel, la branche recherche et développement de l'éditeur Activision vient de mettre en avant un moteur graphique next-gen plutôt impressionnant dans le cadre de la Game Developers Conference.

Activision - moteur graphique next-gen - 1Présentée dans le cadre d'une démo technique ci-dessous, la technologie cherche à s'approcher du photoréalisme en appuyant sur les animations faciales. Force est de constater que le rendu actuel se révèle bluffant, mettant en avant de nombreux détails de textures ainsi que des mouvements précis et autres réactions naturelles.

Ce rendu tourne en temps réel à l'aide d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 exploitant DirectX 11 et tournant à 180 images par seconde.

A priori, il n'est pas nécessaire d'avoir une configuration ultra véloce pour profiter de ce rendu, puisqu'il a été avancé que cette démo fonctionne sur un ordinateur portable datant de deux ans. Reste à voir si ce rendu pourra s'accompagner de décors et autres modèles sans perdre trop en performances.

Cette démo « représente plusieurs années de travail en terme de photoréalisme », a déclaré Jorge Jimenez, directeur technique du groupe Activision Blizzard. Il n'a pas encore été indiqué si cette technologie sera déployée dans les prochains Call of Duty et autres grandes licences de l'éditeur.

Quoi qu'il en soit, l'extrait vidéo récemble énormément au rendu de la technologie Face Works diffusée récemment par NVIDIA et géré par le processeur Titan. Reste à voir s'il s'agit exactement de la même chose.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1242852
Il s'agit exactement de la même chose puisque la phrase et les expressions sont strictement identiques.
On voit encore mieux les défauts sur cette vidéo du fait d'un éclairage bien plus global mais le rendu en temps réel reste bluffant malgré la non disparition de la uncanny Valley (ça viendra).
Le #1243542
Et pas de cheveux. Si les cheveux doublent la puissance de calcul nécessaire...
Le #1245122
C'est pas la même chose, simplement, nVidia et Activision se basent tout deux sur les même travaux de l'Institut des Technologies Créatives de l'Université de Caroline du Sud. Les techniques logicielles pour le rendu ne sont par contre pas les mêmes. C'est vrai que le fait que les visages soient similaires (voire identiques...) sur les deux démos peut être troublant, mais Activision a également d'autres visages dans ses cartons : http://www.iryoku.com/next-generation-life
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]