Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
facebooklogo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera la bourde de la police danoise qui a valu le blocage à des sites Internet tels que Facebook, la fin annoncée pour la chaîne Orange Sport et le feu vert pour la carte d’identité électronique.

Sans oublier d’évoquer les poursuites à l’encontre d’un Bordelais pour P2P illégal et la menace qui pèse sur le site Internet Hotfile.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.



La police danoise fait bloquer 8 000 sites Internet : Google, Facebook et des milliers d'autres sites Internet ont été bloqués pendant plusieurs heures à la suite d'une erreur de la police danoise. Il était à l’origine question de bloquer des contenus pédopornographiques.


Un internaute bordelais poursuivi pour P2P illégal : un Bordelais est accusé d'avoir téléchargé et partagé illégalement des films via le client P2P eMule. Celui-ci sera jugé en mai prochain. Il encourt une peine de trois ans d'emprisonnement, ainsi que 300 000 euros d'amende.


Bientôt la fin pour Orange Sport : la direction de France Télécom a annoncé l'arrêt de la chaîne Orange Sport. Les diffusions cesseront le 20 mai prochain, faute d'acquisition de droits de retransmission.


La carte d'identité électronique validée : le Parlement a adopté la proposition de loi qui doit créer la nouvelle carte d'identité électronique adossée à un fichier central biométrique de tous les Français. Les socialistes ont annoncé qu'ils saisiront le Conseil constitutionnel, évoquant le risque de fichage des individus.


Après MegaUpload, au tour de Hotfile ? : La MPAA, puissante organisation qui défend les intérêts du cinéma américain, veut la peau de Hotfile dont le business est comparé à celui du service MegaUpload, avec 90 % de fichiers jugés illégaux. Elle souhaite ainsi que celui qui se présente comme un hébergeur de fichiers en un clic soit fermé au plus tôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]