Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué la semaine dernière, on rappellera le recours collectif contre Instagram, les nouveaux soupçons concernant l’origine des œuvres illégales en circulation sur les réseaux P2P et la légalisation pour la vente de médicaments en ligne.

On notera la mésaventure de Randi Zuckerberg, la collecte réussie pour Wikimedia et le retour annoncé du moteur de recherche Lycos.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT. Sans oublier de vous souhaiter, un peu en avance, un bon réveillon et une bonne année.


Plainte collective contre les conditions d'utilisation : malgré la marche arrière d'Instagram concernant les nouvelles conditions d'utilisation de son service, une plainte avec recours collectif a été déposée aux États-Unis afin de s'assurer que le service, supervisé par Facebook, ne changera pas encore d'avis.


Les studios hollywoodiens directement à l'origine des fuites : la chose n'est pas nouvelle et largement suspectée depuis plusieurs années. Il semblerait que TorrentFreak dispose de preuves permettant d'indiquer que la diffusion d'œuvres protégées sur le réseau P2P provienne parfois directement des employés des studios hollywoodiens.


La vente de médicaments en ligne devenue légale en France : depuis peu, une ordonnance suivie d'une publication dans le Journal Officiel autorise la vente et la distribution de médicaments directement depuis Internet. Il y a tout de même certaines conditions.


Sœur Zuckerberg débordée par la confidentialité de Facebook : alors que la question de la confidentialité des données personnelles diffusées sur Facebook fait régulièrement débat et crée des tensions à chaque changement des règles du jeu, la sœur de Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du réseau social, découvre que la frontière privé / public peut être poreuse.


Lycos de retour en 2013 : tombé dans l’anonymat depuis quelques années, Lycos pourrait prochainement revenir sur le devant de la scène. La société a en effet annoncé travailler sur un nouveau moteur de recherche dont la sortie serait programmée en 2013. On attend de voir ça.


25 millions de dollars récoltés en 2012 : Wikimédia, la fondation à l'origine de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia, vient d'annoncer avoir récolté l'équivalent de 25 millions de dollars depuis le lancement de sa campagne récolte de dons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]