Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités qui ont marqué la semaine précédente, on rappellera l’introduction de la Facebook Card, le cap symbolique des 25 milliards de musiques téléchargées sur iTunes, les lenteurs YouTube observées par des abonnés SFR, la suspension d’une prof de maths pour des photos sur Twitter et la campagne de dénigrement de Gmail derrière laquelle on retrouve Microsoft.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La Facebook Card : le réseau communautaire Facebook vient de lancer la Facebook Card. Derrière ce nom se cache une carte-cadeau physique pour des achats dans des enseignes. Seul le marché US est concerné pour le moment.


Lenteurs YouTube pour les abonnés SFR : plusieurs abonnés chez l’opérateur au carré rouge se sont plaints de lenteurs avec la plate-forme de vidéos en ligne YouTube. Un problème généralisé d’origine technique.


Les mathématiques n'ont jamais été aussi sexy sur Twitter : une professeure de mathématiques âgée de 23 ans a été placée en congés administratifs pour des photographies d’elle dénudée et d’autres où elle fumait apparemment de la drogue qui étaient diffusées sur le service de microblogging Twitter.


25 milliardième chanson à 10 000 euros : la plate-forme de téléchargement de musique d'Apple a franchi le cap symbolique des 25 milliards de titres téléchargés depuis son ouverture en 2003, il y a dix ans donc. L’heureux acheteur de la 25 milliardième chanson reçoit une carte-cadeau idée d’une valeur de 10 000 euros.


Microsoft tacle Gmail qui lit vos e-mails : Microsoft poursuit sa campagne Scroogled de dénigrement des produits Google avec comme angle d'attaque le respect de la vie privée. Après le moteur de recherche Google, c'est le service de messagerie électronique Gmail qui essuie les critiques pour mieux attirer vers Outlook.com. Des attaques que certains jugeront sans doute mal placées, sachant que le géant de Redmond a aussi recours à la publicité ciblée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]