Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Développeuse forcément moche, interdiction de liker, comètes zombies... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera le retrait d'une annonce à cause d'une développeuse jugée trop belle, l'arrivée de Google Play Music All Access en Europe, l'interdiction de liker en Thaïlande, le boycott de la plate-forme Ask.fm et la découverte d'un cimetière de comètes zombies.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Elle, développeuse ? Pas possible… : une développeuse, c'est forcément moche, selon le réseau social pro LinkedIn, qui décide de retirer une annonce agrémentée de la photographie d’une jolie ingénieure.

Google Play Music All Access débarque en Europe : le géant Google avait créé la surprise en annonçant la sortie de Play Music All Access, une plate-forme de streaming musical. Aujourd’hui, le service s’invite sur le Vieux Continent. Toute souscription au service avant le 15 septembre prochain permettra de profiter de la musique de la plate-forme en illimité pour 7,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros.

Interdiction formelle de liker : la Thaïlande a durci sa législation dans le domaine des activités numériques. Le pays vise désormais Facebook et compte sanctionner les rumeurs politiques qui pullulent sur le réseau en sanctionnant ceux qui oseront " liker ", autrement dit aimer.

Le boycott est en marche : de nombreux grands annonceurs, dont Vodafone et BT Group, viennent de demander à ce que leurs publicités soient immédiatement retirées de la plate-forme communautaire Ask.fm devenue très controversée. En cause : l’anonymat qui laisse la porte ouverte à bien des abus, dont les injures, propos haineux, harcèlements et intimidations.

Un cimetière de comètes zombies : une équipe d’astronomes vient de découvrir un cimetière de comètes inactives dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Des comètes zombies qui pourraient toutefois revenir à la vie.

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]