Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'autorisation du jeu de poker en ligne, la rumeur très crédible sur la préparation d'un réseau social made in Google, la fermeture de neuf sites spécialisés dans le téléchargement illégal ou le streaming illégal de films, la nouvelle mise en vente du nom de domaine Sex.com et l'encadrement qui s'annonce pour les députés usagers du service de microblogging Twitter.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le poker en ligne autorisé en France : trois semaines après les paris hippiques et sportifs, le jeu de poker en ligne devient autorisé en France avec onze opérateurs de jeux ayant déjà un agrément de la part de l'autorité chargée de la réglementation des jeux en ligne.


La rumeur du réseau social made in Google se confirme : Google Me ne serait pas une rumeur, mais un projet de réseau social bien réel, affirme un ancien directeur technique de Facebook. Il s'agirait même d'un projet hautement prioritaire pour le géant californien.


Neuf sites de téléchargement illégal et de streaming illégal : les autorités US ont frappé un gros coup en mettant à bas neuf sites Internet de téléchargement ou de streaming illégal de films, lesquels attiraient quelque 6,7 millions de visiteurs mensuels et généraient des sommes d'argent importantes via de la publicité et des dons.


Sex.com de nouveau en vente : après une mise aux enchères annulée par des créanciers ne souhaitant pas une vente au rabais, le nom de domaine Sex.com est de nouveau en vente. Vers un nouveau record en millions de dollars ?


Vers un encadrement des députés Twitteurs : l'Assemblée nationale souhaite encadrer l'usage du service de microblogging Twitter faite par certains députés de façon notamment à respecter le huis clos.