Le constructeur BYD veut être présent sur tout ce qui peut accueillir un moteur électrique ou presque, du modèle d'entrée de gamme à 10 000 dollars jusqu'à la supercar électrique Yangwang U9 en passant par les berlines et les SUV.

Un segment n'avait pas encore sa déclinaison malgré son grand succès sur certains marchés : les pickups électriques. L'oubli sera bientôt réparé avec une volonté de de proposer le nouveau véhicule pas seulement en Chine mais aussi sur les marchés internationaux.

BYD pickup electrique 02

Le futur pickup électrique de BYD (credit : CnEVPost)

Profitant de la puissance instantanée de la motorisation électrique mais aussi du puissant couple généralement associé, le pickup peut ainsi faire oublier une partie de sa mauvaise réputation de grand consommateur de carburant et de pollueur de l'air ambiant.

Voir arriver un tel modèle chez BYD n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où des constructeurs comme Ford ont rapidement proposé une version électrique de leur pickup de référence (F-150 Lightning) tandis que Tesla s'est amusé à imaginer un véhicule hors du commun avec le Cybertruck.

BYD sur tous les fronts

BYD n'a pas encore accès au marché US où ce type de véhicule est très plébiscité mais son succès grandissant dans le reste du monde peut lui ouvrir des portes, à défaut de trouver place en Chine où la réglementation est particulière pour ce type de véhicule, notamment lorsqu'il est à plateau.

Le constructeur se rapproche de la première place mondiale mais doit composer avec la saturation du marché de l'électrique en Chine, mettant à mal sa capacité à rattraper Tesla pour devenir le premier constructeur mondial de véhicules électriques (si l'on exclut les hybrides).

Les caractéristiques du pickup ne sont pas encore connues et il faudra attendre l'annonce officielle après les quelques images du modèle en mode camouflage. A priori, cela interviendra avant la fin de l'année.

Source : Electrek