Raspberry Pi : interface WebIDE d'Adafruit pour les débutants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adafruit
WebIDE_Big_Logo_Raspberry_Pi-GNT

Si vous n'êtes pas familiarisé avec Linux mais que le Raspberry Pi vous intéresse, Adafruit a mis au point l'interface de développement WebIDE qui vous conviendra.

Adafruit avait déjà développé une distro Linux pour le Raspberry Pi orientée vers le monde de l'enseignement. Mais l'équipe derrière cette distribution a depuis lors continué ses développements et revient avec une interface nommée WebIDE (pour Web Integrated Development Environment).

Elle ne nécessite pas d'installer de logiciel puisqu'elle est entièrement basée sur le Web. Il suffit en effet de lancer un navigateur internet pour l'exploiter et commencer à coder.

WebIDE est encore au stade de la version alpha mais dispose d'un système de mise à jour automatique. Cette version préliminaire de test s'adresse donc pour l'instant aux utilisateurs plutôt expérimentés.

WebIDE_Big_Logo_Raspberry_Pi-GNT 

Mais, à terme, lorsque la version sera plus avancée, elle a pour vocation de s'adresser aux néophytes mais conviendra également aux programmeurs plus chevronnés.

Pour l'installer, il suffit de se rendre sur le site Web d'Adafruit. Mais de plus amples explications sont également données ici.

WebIDE_Alpha-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]