Adaptateurs TNT : le bug reporté à 2013

Le par  |  5 commentaire(s)
tnt

Suite à une décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le dysfonctionnement qui devrait concerner près d'un demi-million d'adaptateurs TNT qui ne sont pas aux normes est reporté à 2013.

tntLe mois dernier, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a pointé du doigt l'éventualité de dysfonctionnements pour près d'un demi-million d'adaptateurs TNT. Des appareils externes bon marché vendus une vingtaine d'euros qui ne seraient pas parfaitement aux normes.

Pour cause d'une modification prochaine dans la table de numérotation des chaînes, ces adaptateurs sont susceptibles de devenir défaillants. Selon les précisions de l'un de nos lecteurs, l'actuelle table NIT ( Network Information Table ) qui contient plusieurs données dont la numérotation des chaînes, va être segmentée en deux tables, ce qui risque d'être mal géré par certains adaptateurs.

L'UFC-Que Choisir rapporte que le CSA vient de décider de reporter ce changement prévu pour le 5 mai prochain à l'année 2013. De quoi laisser le temps faire son œuvre avec pour partie le renouvellement des téléviseurs aujourd'hui équipés d'un décodeur TNT intégré. Le CSA souhaite également une certification pour les adaptateurs TNT.

Les fabricants d'adaptateurs TNT avaient écarté les allégations de l'UFC-Que Choisir, concédant néanmoins que le plus gros problème qui puisse arriver serait des chaînes accessibles mais pas au bon numéro. Non-innocemment, l'association de consommateurs souligne une déclaration du CSA :  " Écoutons-les avec prudence lorsqu'ils affirment qu'ils ne sont pas concernés par ces problèmes d'inadaptation qui ne toucheraient que les produits peu chers de marques inconnues ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610981
C'est une bonne décision, il vaut mieux reporter ce qui fâche après 2012, pour qui vous savez
Le #611041
MDR phebus .
Le #611051
"reporter ce changement prévu pour le 5 mai prochain à l'année 2013. De quoi laisser le temps faire son œuvre avec pour partie le renouvellement des téléviseurs aujourd'hui équipés d'un décodeur TNT intégré"

C'est clair qu'une télé à une durée de vie de moins de 5 ans.....

Le #611111
Parfois je viens à regretter la bonne vieille TV analogique, j'ai fréquemment des trous dans la réception sur certaines chaines, de quelques secondes à plusieurs heures, pourtant le niveau de signal semble être correcte.
J'imagine comment que cela doit être pénible pour ceux qui sont en pleine campagne...
Le #613771
c'est reculer pour mieux sauter , en quoi reporter vers 2013 changeras quelques chose pour la mamie de 80 ans , qui seras de toute façon obliger d'acheter un décodeur TNT made in china qui 3 ans plus tard devras le changer a cause de cette NIT


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]