Adblock Plus vend de la publicité - MàJ

Le par  |  33 commentaire(s)
Adblock-Plus-logo

Sous couvert de publicités acceptables, Adblock Plus lance une plate-forme automatisée de vente et d'achat d'espaces publicitaires.

MàJ : AppNexus dément être impliqué dans le lancement de la plate-forme de distribution de publicités acceptables d'Adblock Plus et ne soutient pas cette initiative. Il en va de même pour Google (AdWords) qui avait aussi été cité par Eyeo. Suite à l'annonce, tous deux ont rompu leurs relations avec ComboTag qui est partenaire d'Adblock Plus.

-----

Adblock Plus est un des plus célèbres bloqueurs de publicité. Il est également sujet à la controverse avec son modèle de monétisation qui consiste à faire payer des entreprises pour que leurs publicités ne soient pas bloquées.

Cette liste blanche est assujettie à des licences pour des publicités dites acceptables qui répondent à divers critères en relation avec la taille, l'emplacement, la distinction par rapport aux autres contenus. L'éditeur Eyeo assure que de telles licences sont uniquement payantes pour des grands groupes avec plus de 10 millions d'impressions publicitaires par jour.

Adblock Plus va encore faire parler avec l'annonce de son entrée dans le secteur de la publicité via le lancement en partenariat avec ComboTag d'une place de marché pour des publicités non intrusives. Elle est dans le prolongement des publicités acceptables.

Cette plate-forme pour l'implémentation de publicités acceptables par les éditeurs de sites est autrement présentée comme une solution d'optimisation et d'automatisation pour la vente d'espaces publicitaires.

Dans la pratique, l'éditeur d'un site intègre un tag dans une page et peut utiliser la plate-forme pour avoir des publicités acceptables en liste blanche. Pour un utilisateur d'Adblock Plus, les publicités bloquées seront remplacées par les fameuses publicités acceptables.

  

Adblock Plus se défend de vendre des publicités et préfère parler d'une mise en liste blanche d'une infrastructure permettant de diffuser des publicités acceptables.

Les éditeurs conserveront 80 % des revenus générés par les publicités mises en liste blanche. Elles pourront provenir de Google AdWords et AppNexus. Les 20 % restants seront partagés entre les divers intermédiaires impliqués, dont 6 % pour Adblock Plus. Pour le moment, la place de marché est lancée en version bêta.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922450
Tu vas voir que tout doucement, Adblock Plus va tremper de plus en plus son nez dans la pub .... pour finir par l'imposer à tous
Quittez le bateau avant qu'il coule Adblock Plus est en train de retourner sa veste
Le #1922453
Au début ça filtrait tout, ensuite ça laissait passer quelques trucs, et maintenant ça devient une régie publicitaire.

On bloque tout, sauf si vous (pas le particulier, les sociétés) payez pour laisser passer les pubs.
Le #1922468
ABP

Je désinstalle de suite, je passe à µblock.
Le #1922474
DeepBlueOcean a écrit :

Tu vas voir que tout doucement, Adblock Plus va tremper de plus en plus son nez dans la pub .... pour finir par l'imposer à tous
Quittez le bateau avant qu'il coule Adblock Plus est en train de retourner sa veste


J'ai adopté ublock Origin depuis un bout de temps déjà je le trouve plus efficace, il ya plusieurs alternatives a adblock plus qui circulent, et même des scripts greasemonkey très utiles pour les sites récalcitrants au bloqueurs de publicité.
Le #1922475
skynet a écrit :

ABP

Je désinstalle de suite, je passe à µblock.


C'est vrai que ça me donne envie de passer à Ublock.

Mais bon, dans la pratique, je ne l'utilise que pour bloquer tout ce qui est réseau sociaux (pour la pub j'utilise ghostery).
Le #1922476
adblock plus est à ! A boycotter d'urgence !

Le mieux, c'est uBlock ou Adguard !
Le #1922481
Bon ben voilà, je viens de mettre ublock ...
Le #1922485
Dès que je commence à voir des pubs "acceptables", je le dégage.

Il m'est vachement utile pour bloquer des éléments de page par contre. Comme sur GNT avec "Buzzeries", "Logiciels", toute la barre sur le côté droit quoi, ou juste quelques éléments, ainsi que la barre noir en bas avec le "A propos, copyright, ect".
De la même façon il permet de bloquer les bandeau "avertissement cookies" qu'on a obligatoirement à chaque page quand on ne les autorise pas sur certains sites.
Le #1922490
ABP n'a plus aucun intérêt face à uBlock Origin, qui peut aussi contenir les fonctionnalités de ghostery et disconnect (autrement dit, on fait de la place...). Très facile d'utilisation, faut juste lire la doc une fois (ça manque d'infobulles pour qu'on comprenne ce qu'on fait...), et c'est bien plus performant.

uBlock Origin n'est pas un bloqueur de pubs mais un conteneur qui peut servir à s'abonner à des listes de blocage de pubs (les mêmes qu'ABP), ou de tout un tas d'autres protections.
Le #1922512
Sous android y'a quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]