Comme Taylor Swift, Adele ne souhaite pas diffuser son album 25 en streaming MaJ

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Adele-Hello

Après avoir réalisé un démarrage canon avec le premier titre Hello de son nouvel album, la chanteuse Adele fait le choix comme Taylor Swift avant elle de ne pas diffuser 25 sur les plates-formes de streaming musical.

AdeleMalgré l'essor du streaming musical comme mode de consommation privilégié de la musique, le modèle économique même de ce type de diffusion, avec ses très faibles royalties par titre écouté, continue de faire débat dans l'industrie du disque et génère des oppositions.

La chanteuse Taylor Swift, en refusant initialement de diffuser son album 1989 sur les plates-formes de streaming, avait relancé les discussions sur le business du streaming musical en général et les revenus des artistes mais aussi de tous ceux qui gravitent autour (compositeur, parolier...).

Après un petit psychodrame avec Apple autour de la période d'essai gratuite dépourvue de royalties d'Apple Music, la chanteuse avait finalement accepté la diffusion de son oeuvre sur le nouveau service du groupe de Cupertino.

La chanteuse Adele, dont le lancement de l'album 25 a démarré en fanfare avec un premier titre Hello qui a battu des records de téléchargements et de visionnages du clip, a également fait le choix de ne pas diffuser son album sur les plates-formes de streaming musical.

Le leader du marché, Spotify, qui diffuse les précédents albums, espère toujours un revirement de cette position, tandis que les autres acteurs n'ont pas encore réagi à cette décision. Au vu des attentes autour de ce nouvel album, qui pourrait battre des records de vente, l'enjeu pour les plates-formes de streaming musical est de taille mais l'industrie du disque ne veut peut-être pas compromettre des ventes au détail de l'album qui s'annoncent faramineuses.

MaJ 13:30 : le service Apple Music a confirmé qu'il ne proposerait pas l'album 25 d'Adele en streaming.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868511
Raison de plus de ne pas écouter
Le #1868515
Dommage j'ai plus de lecteur CD ni sur mon pc ni dans la voiture, plus de lecteur dvd dans le salon. Pourquoi je me prend la tête je n'écoute même pas cette artiste
Le #1868523
Impeccable ! Raison de plus pour l'acheter, je n'écoute presque pas en stream. Voiture et hi-fi à la maison, toujours du dématérialiser, le son est fade hormis les contenu non compresser. On verra bien ce que vaut cet album, je n'ai rien contre cette artiste.
Le #1868525
c'est qui taylor swift?
Le #1868577
sdekaar a écrit :

c'est qui taylor swift?


Une femme
Le #1868581
sdekaar a écrit :

c'est qui taylor swift?


Que tu aime ou pas, ça reste un manque de culture, de ne pas la connaitre
Le #1868589
Une chose est sûre: ils préfèrent ne pas toucher un centime sur des millions de téléchargement "illégal" que toucher peu sur des milliards d'écoute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]