Adidas commercialise son ballon connecté miCoach Smart Ball

Le par  |  0 commentaire(s)
micoach smart ball adidas

Au rayon des objets connectés, il n'y a pas que les lunettes, montres et serrures, il y a également tout un ensemble de produits sportifs présentés comme des "coach", des modules permettant de s'entrainer et de suivre ses performances. C'est ainsi qu'Adidas lance son miCoach Smart Ball, un ballon connecté.

2014 sera l'année des objets connectés, et jusque dans les ballons de football si l'on regarde du côté d'Adidas et de son miCoach Smart Ball.

adidas micoach smart ball L'équipementier allemand vient ainsi de lancer son ballon connecté avec l'objectif affiché de permettre aux sportifs d'enregistrer leurs performances et de se servir d'un tout nouvel outil numérique pour améliorer leurs statistiques.

Le ballon en lui même renferme une foule de capteurs lui permettant de mesurer sa vitesse de déplacement, sa rotation, son orientation, mais aussi d'évaluer des trajectoires, de repérer le point de départ d'une frappe pour suivre toute sa course en vol jusqu'à son premier rebond tout en mesurant sa force d'impact.

L'ensemble des données est enregistré en continu, le tout étant transféré sans fil via une connexion Bluetooth 4.0 vers un smartphone, une tablette ou un PC. C'est une application dédiée qui interprète alors les données pour présenter aux sportifs des analyses sur les application adidas micoachperformances.

 Adidas joue également la carte du social en permettant de partager ses données avec ses amis ou son entraineur, d'autant qu'un portail dédié à la communauté d'utilisateurs favorise les échanges et la compétition. Adidas souhaite que chaque seconde de jeu soit analysée au mieux pour permettre aux joueurs de développer leur efficacité au mieux.

Le ballon a été testé auprès de footballeurs amateurs et professionnels pendant plusieurs mois avant qu'Adidas ne lance sa commercialisation. S'il est principalement présenté comme un outil de formation, le miCoach Smart Ball vise également les particuliers, même si son prix aura de quoi en rebuter plus d'un : comptez toute de même 299 euros pour ce petit bijou technologique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]