Adobe met en ligne sa version gratuite de Photoshop

Le par  |  12 commentaire(s)
Adobe_Photshop_Express

L'éditeur américain propose une version bêta de Photoshop Express, une déclinaison basique accessible via le Web de son célèbre outil de retouche d'images.

Adobe_Photshop_ExpressDébut 2007, Adobe avait promis une version en ligne et gratuite de son logiciel de retouche d'images Photoshop. Un an après presque jour pour jour, Photoshop Express fait ses premiers pas sur la Toile dans une version bêta à laquelle peuvent uniquement prétendre pour l'heure les internautes résidant aux Etats-Unis. Chacun pourra toutefois se faire une petite idée de ce service via un Test Drive.


Un service simple d'utilisation
Pour la firme de San Jose, il ne s'agit évidemment pas de détourner les utilisateurs de Photoshop mais bien de les inciter à se tourner vers le recours à ce logiciel plus complet et payant. Avec des fonctionnalités d'édition certes avancées mais tout de même relativement limitées (amplement suffisant pour les utilisateurs lambda) et quelques effets, Photoshop Express qui offre des possibilités de gestion des images et de partage (2 Go d'espace de stockage proposé), prend d'ailleurs plus les traits d'une réponse à Picasa de Google.

Sans grande surprise Photoshop Express est placé sous la gouverne de la technologie Flash 9 et prend pour le moment seulement en charge les images au format JPG. Adobe devrait concevoir un client utilisant AIR (Adobe Integrated Runtime) afin d'autoriser l'édition de photos hors ligne. Par ailleurs, un abonnement annuel offrira aux utilisateurs plus de fonctionnalités.

Pas de discrimination à l'entrée, Photoshop Express ou du moins le Test Drive est ouvert à tous les internautes quel que soit leur système d'exploitation. Sans pouvoir réellement y goûter faute de résider aux USA, ce premier jet semble prometteur.


N.B : le service est pris d'assaut actuellement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199449
Sinon, il existe de multiples outils d'éditions d'images libres et gratuits, qui ne produisent aucune dépendance à des éditeurs américains et qui répondent à 100% des besoins de 95% des utilisateurs..

Allez, un indice : The Gimp

Et quand vous dites "Pas de discrimination à l'entrée" , c'est une grosse foutaise, puisqu'il faut avoir flash.. donc seuls les utilisateurs décidés par Adobe ont le droits de l'avoir...
Le #199457
En même temps personne n'oblige à l'utiliser quand à Gimp je dois faire parti alors des 5% à qui il ne convient pas.
Le #199459
xJCx>La plupart des internaute possède flash (sous win comme sous linux), de plus the gimp permet de modifier les images,stocker 2go de photos via un site web ? reflechi avant de poster des commentaires
Le #199467
La plus grande demande vient des gens qui veulent redimensionner des images pour le web, parce que les appareils photos d'aujourd'hui prennent des photos énormes. Pour ce type d'utilisation, et pour de la retouche, GIMP convient plus que largement. Vas voir les forums yahoo question/réponse, c'est un bon gros vivier de newbies.

Les gens deviennent de plus en plus accros aux services web, que feront ils quand ils n'auront plus de connexion internet (coupure, pas d'accès, mobilité ) ?
Le #199472
xzat>tu pourrais également réfléchir un peu avant de commenter.. la plupart des internautes ont flash, oui, la plupart, mais pas tous.. et certains souhaiteraient l'avoir mais adobe n'a pas jugé bon de coder un player pour eux car ils ne sont pas assez nombreux (linux PPC par exemple)... alors désolé, il y a bien une discrimination. et oui !

OUI à l'interropérabilité, OUI à l'ouverture
NON aux formats propriétaires fermés qui emprisonnent leurs utilisateurs !
Le #199478
Faut sortir xJCx...

Des discriminations il y en à partout et tous les jours dans la vie...

Si tu t'arrêtes seulement à celles qui entourent ton microcosme informatique ta vie doit être bien pauvre...

Et que fais-tu des utilisateurs parfaitement satisfaits des produits des éditeurs américains ?

Et notre liberté de choisir de payer si nous en avons les moyens ?

C'est de la promotion du libre que tu nous fais ou de l'anti-américanisme ?
Le #199481
@Natacha

Je vais te répondre, même si encore une fois tu es completement à coté de la plaque (lis tous les commentaires avant de répondre la prochaine fois)

"Des discriminations il y en à partout et tous les jours dans la vie..."
Ah bon ? Comme tu le remarques, c'est l'article qui parle de discrimination et je constate que l'article se trompe.

"Et que fais-tu des utilisateurs parfaitement satisfaits des produits des éditeurs américains ?"
J'suis content pour eux, mais qu'ils n'imposent pas leurs choix (merdiques et chers) aux autres.

"Et notre liberté de choisir de payer si nous en avons les moyens ?"
Oui justement, la liberté de choix, parlons-en. Et la liberté de ne pas choisir ?
Si je veux un portable HP pour y installer linux, sans windows donc, je l'achete ou ?
J'ai un systeme Linux basé sur un proc PPC, comment je fais pour installer le lecteur flash ? Comment je fais pour avoir accès à ce Photoshop Express ?

"C'est de la promotion du libre que tu nous fais ou de l'anti-américanisme ?"
C'est avant tout mon ressenti, mais également un correctif de la news (qui est fausse sur le point sus-cité), mais également de la promotion du libre en effet. tu es tombée dans le mile, trop trop forte !


Hey, et tu sais quoi, Madame Irma, tu t'es trompée, je sors...des fois ;-)
Le #199493
xJCx>En meme temp faire un flash compatible avec 100% des OS et 100% des navigateurs c'est impossible.(et comme toutes les entreprises, Adobe vise le profit donc pas énormément d'interet pour eux de développé des versions de flash pour tel ou tel système,malheuresement ..)
Le #199495
xzat>D'ou l'interet de 'linterropérabilité, de l'ouverture.

Regardes, le Web est accessible quelque soit le système utilisé.

D'où l'intérêt d'utiliser des standards, des normes, l'Internet existe grâce à ces normes (les fameuses RFC). Ne l'oublions pas !

Utiliser un outils propriétaires tends à enfermer les utilisateurs, les limiter dans le choix actuels et futurs.

Faire le choix de ses outils, c'est promouvoir l'emprisonnement et la dépendance des utilisateurs.
Le #199505
"Faire le choix de ses outils, c'est promouvoir l'emprisonnement et la dépendance des utilisateurs."

->En partie d'accord, je privilégie l'open source lorsqu'il m'apporte ce que je désires, mais dans un cas, je ne trouve pas d'équivalent dans le monde open source, j'opte donc pour le soft proprio ( et ça me saoule car à cause de ce soft je suis obligé d'avoir un XP en dual boot ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]