Adobe imagine un assistant intelligent pour la retouche d'image à la voix

Le par  |  3 commentaire(s)
Adobe-assistant-intelligent-retouche-image

Simple idée ou projet en gestation ? Adobe explore l'intérêt d'un assistant intelligent permettant de réaliser des opérations de retouche d'image via une interaction vocale.

Adobe Research publie une vidéo pour montrer l'intérêt d'un assistant personnel dans le cadre de la retouche d'image. Cet assistant intelligent s'appuie sur un système de reconnaissance vocale et peut comprendre des instructions de l'utilisateur en langage naturel.

L'interaction vocale peut se faire en local sur l'appareil ou via un service basé sur le cloud. Il s'agit pour le moment d'un concept qui formalise quelques-uns des travaux en cours d'Adobe en matière d'intelligence artificielle, machine learning et deep learning.

Comme la preuve de concept est opérée sur un iPad, il est tentant de faire allusion à un Siri pour Photoshop. Outre l'édition de photos via la voix, l'assistant intelligent pourrait également réaliser d'autres actions comme le partage sur les réseaux sociaux.

  

Ce type de développement pourra avoir un intérêt manifeste avec des applications mobiles d'Adobe. Cela confirme en tout cas la grande mode des assistants virtuels après une démonstration de force d'Alexa (Amazon) à l'occasion du CES 2017 et son intégration dans une multitude d'objets connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943580
Un assistant intelligent !? Pourquoi ? Adobe considère-t-il ses aficionados comme des abrutis incapables de retoucher une image avec leurs produits ?

De plus, même si la retouche est facilitée par l'assistance d'une IA, l'apprentissage de celle-ci (Learning Machine) nécessitera d'autres opérations à effectuer afin qu'elle soit pleinement opérationnelle. En résumé, ils ne résolvent pas un problème, ils le déplacent.

On est encore loin de ce brave Jarvis qui fait tout avec brio avec un zeste d'humour en prime

Mais soit, l'IA étant une révolution dans ce début du 21ème siècle, tout ce qui s'y rapporte vaut la peine d'être suivi.
Le #1943612
Feraient mieux de corriger les milliers de failles dans leurs produits pourris
Anonyme
Le #1944140
Magic2016 a écrit :

Feraient mieux de corriger les milliers de failles dans leurs produits pourris


Ils vont peut-être plancher sur le sujet .... mais plus tard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]