Applications : Flash Builder 4.5 et Flex 4.5 mis à jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adobe Flash Builder 4.5
Logo Adobe Pro

Comme promis, Adobe livre les mise à jour Flash Builder 4.5 et Flex 4.5 pour Creative Suite 5.5 Web Premium, permettant de développer des applications sur iOS et BlackBerry Tablet OS, en plus d' Android.

Logo Adobe ProL'éditeur Adobe en avait fait la promesse lors de l'annonce de Creative Suite 5.5 ( suite logicielle dont la dernière mise à jour était très orientée smartphones et tablettes ) en avril dernier : l'arrivée des mises à jour Adobe Flash Builder 4.5 et de l'environnement Adobe Flex 4.5 au sein de CS 5.5 Web Premium ( ou en solution standalone pour Flash Builder ) donnent la possibilité de concevoir à partir de cette même plate-forme des applications iOS et BlackBerry Tablet OS, en plus des applications Android, dont la compatibilité est assurée depuis le mois d'avril.

Les applications créées peuvent ensuite être distribuées sur l' Android Market, l' App Store et le BlackBerry App World, multipliant les opportunités de distribution pour les développeurs. Les composants sont désormais disponibles auprès de l'éditeur, en même temps que l' Adobe Digital Enterprise Platform, dévoilée ce jour et permettant de créer une CEM ( Customer Experience Management ) facilitant les interaction avec les consommateurs mobiles et issus des réseaux sociaux.


Un environnement et ses outils pour plusieurs plates-formes mobiles

" La réaction des développeurs concernant les nouvelles possibilités mobiles de Flash Builder 4.5 et de l'environnement Flex 4.5 a été absolument fantastique. Ils sont épatés de constater combien il est facile de créer des applications sur Android, BlackBerry PlayBook, iPhone et iPd. Les éditeurs peuvent désormais vraiment atteindre leurs clients quel que soit le type de matériel utilisé ", souligne Ed Rowe, vice-président pour les outils de développement chez Adobe.

Adobe propose également dans Flex 4.5 des améliorations pour amléiorer la productivité et produire plus rapidement des applications, par des templates, de la finalisation de code et de la création automatique de code, avec en vue un marché de plus de 80 millions de possesseurs de terminaux Android, iOS ou PlayBook, et sachant que d'ici la fin de l'année, 200 millions de terminaux mobiles supporteront les applications AIR.

Le composant Flash Builder 4,5 peut être acheté ou mis à jour directement depuis le site de l'éditeur tandis que l'environnement Flex 4.5 est accessible gratuitement en tant que ressource open source.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]