Les applications créées peuvent ensuite être distribuées sur l' Android Market, l' App Store et le BlackBerry App World, multipliant les opportunités de distribution pour les développeurs. Les composants sont désormais disponibles auprès de l'éditeur, en même temps que l' Adobe Digital Enterprise Platform, dévoilée ce jour et permettant de créer une CEM ( Customer Experience Management ) facilitant les interaction avec les consommateurs mobiles et issus des réseaux sociaux.
Un environnement et ses outils pour plusieurs plates-formes mobiles
" La réaction des développeurs concernant les nouvelles possibilités mobiles de Flash Builder 4.5 et de l'environnement Flex 4.5 a été absolument fantastique. Ils sont épatés de constater combien il est facile de créer des applications sur Android, BlackBerry PlayBook, iPhone et iPd. Les éditeurs peuvent désormais vraiment atteindre leurs clients quel que soit le type de matériel utilisé ", souligne Ed Rowe, vice-président pour les outils de développement chez Adobe.
Adobe propose également dans Flex 4.5 des améliorations pour amléiorer la productivité et produire plus rapidement des applications, par des templates, de la finalisation de code et de la création automatique de code, avec en vue un marché de plus de 80 millions de possesseurs de terminaux Android, iOS ou PlayBook, et sachant que d'ici la fin de l'année, 200 millions de terminaux mobiles supporteront les applications AIR.
Le composant Flash Builder 4,5 peut être acheté ou mis à jour directement depuis le site de l'éditeur tandis que l'environnement Flex 4.5 est accessible gratuitement en tant que ressource open source.
Publié le
par Christian D.

Source :
Adobe Flash Builder 4.5

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.