Flash Player 10 sur 55 % des ordinateurs connectés au Net

Le par  |  3 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe s'enorgueillit d'une adoption rapide de Flash Player 10 déjà installé sur plus de 55 % des ordinateurs connectés à Internet, seulement trois mois après sa publication. Un nombre d'installations record dans un tel laps de temps alors qu'AIR rencontre également un franc succès.

Flash_Player_LogoLa conférence Adobe MAX qui vient de se dérouler au Japon, a été l'occasion pour l'éditeur américain de célébrer quelques chiffres alors que l'hégémonie de ses technologies Web va être chahutée par de relativement jeunes entrants comme Silverlight de Microsoft (il y a deux ans) ou JavaFX de Sun Microsystems... enfin peut-être.


Adobe flashé pour trop pavoiser
Pour l'heure, c'est champagne pour Adobe qui affiche sa confiance avec Flash Player 10 dont la publication remonte au mois d'octobre 2008 et qui a déjà trouvé refuge sur plus de 55 % des ordinateurs connectés à Internet à travers le monde. D'ici la fin du second trimestre 2009, Adobe table sur 80 %. Adobe est toutefois coutumier de ce genre d'annonce et trouve toujours un record à mettre en avant comme cela avait été le cas pour une précédente mise à niveau vers Flash Player 9, installée sur près de 90 % des ordinateurs connectés à Internet en seulement neuf mois.

L'autre motif de réjouissance d'Adobe et l'accueil réservé à Adobe AIR qui affiche au compteur 100 millions d'installations. Ce moteur d'exécution multi-plateformes qui permet aux développeurs adeptes de diverses technologies (HTML/CSS, JavaScript, AJAX, Flax, Flash) de déployer des applications Internet riches sur le poste de travail, n'a pas encore un an d'existence sous environnement Windows et Mac OS X, et à peine un mois pour GNU/Linux.

Pour Adobe, ces chiffres obtenus en si peu de temps sont le signe manifeste que " les particuliers et les professionnels à travers la planète comptent sur la plateforme Adobe Flash pour le contenu interactif, les applications et la vidéo sur le Web ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405461
Au lieu de frimer, il ferait mieux de sortir une version 64bit, promise depuis deja bien longtemps.
A croire qu'elle arrivera en meme temps que Duke Nukem Forever
Le #406101
jarode>flash 64-bit est sorti en version alpha et fonctionne très bien chez moi depuis fin septembre.

ça se passe par là : http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

et, le développement n'est pas mort puisqu'une seconde alpha est sortie fin décembre

ah oui !!! j'oubliais !!!
c'est juste pour linux
Le #406171
Oui juste pour linux, c'est là le probleme.
Je tourne pas sous linux tout le temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]