Adobe Flash Player en 64-bit

Le par  |  6 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe propose de tester une version préliminaire de Flash Player avec support natif 64-bit sous Linux, Mac OS X et Windows.

Flash_Player_LogoAdobe a repris le développement d'une version 64-bit de Flash Player et qui plus est sous un jour multiplateforme. Mi-juin, les laboratoires d'Adobe avaient décidé de marquer une pause dans le développement de la version 64-bit de Flash Player pour Linux. La pause est aujourd'hui terminée et comme annoncé de longue date, le support natif 64-bit pour Windows et Mac OS X entre également en piste.

Adobe Labs propose ainsi une version préliminaire de Flash Player 64-bit à télécharger. Elle porte le nom de code Square et est étiquetée 10.2.161.22. Une bonne nouvelle à l'heure où l'architecture 64-bit devient la norme, même si du côté des navigateurs Web tout n'est pas encore prêt. Une version 64-bit d'Internet Explorer existe bel et bien, mais on attend encore une adaptation du côté de Firefox avec sa future version 4.0 et des autres navigateurs.

Ce n'est en tout cas pas un hasard si Square est annoncé en même temps que la version bêta d'Internet Explorer 9. Square est en effet présenté avec des améliorations pour IE9 afin de tirer parti de l'accélération matérielle graphique dans le navigateur. Un travail mené de concert entre Adobe et l'équipe Microsoft en charge d'IE.

Selon Adobe, des tests internes ont révélé que les performances graphiques de Flash Player Square ont progressé de 35 % dans IE9 par rapport à celles obtenues avec Flash Player sur d'anciennes versions d'IE. Des progrès surtout notables avec du contenu bitmap lourd pour Flash Player.

Cette version de Flash Player 64-bit n'est pas stable et peut générer quelques problèmes. Une version finale est attendue pour le premier semestre 2011.


Télécharger Flash Player Square ( preview )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #689221
HE BEN PAS TROP TOT!
Le #689251
+1

Quel ne fut pas mon étonnement il y a un an en déployant un système 64 bits de voir que flash n'avait pas été porté !!!
Le #689291
Pour ceux que ca interesse, vous pouvez trouver ici les dernières versions de la nighty build de firefox 4 (donc en version 32 et 64 bit) pour win, linux et mac
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/nightly/latest-mozilla-central/
Le #689321
Firefox est en tout cas compilé en 64bits sous les principales distributions linux. Il y a toujours un petit décalage avec la sortie des paquets standards (Win, Mac et tar.gz) mais c'est du travail de pro.
Le #689331
Cool !
Il va falloir que je teste tout ça ce soir. :-)

Vive MS et Adobe !
Le #689731
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]