Adobe annonce Flash Player 10.1

Le par  |  6 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe annonce pour le premier semestre 2010 la publication d'une version 10.1 de Flash Player avec prise en charge complète de l'accélération GPU.

Flash_Player_LogoL'information avait déjà filtré avec l'évocation d'une accélération de Flash entièrement prise en charge par le GPU. Chose sûre, cette prise en charge sera à l'ordre du jour pour NVIDIA et notamment pour ses plateformes Tegra et ION.

Adobe confirme aujourd'hui l'arrivée prochaine de Flash Player 10.1, développé dans le cadre de l'Open Screen Project où outre NVIDIA, on retrouve des noms comme ARM, Cisco, Intel, LG Electronics, Nokia, Samsung, Sony Ericsson... ou encore Google et de nombreux diffuseurs de contenus. Flash Player 10.1 va ainsi se retrouver au cœur de nombreux dispositifs.

Pour cette version 10.1 qui sonne le règne de l'unification avec une même mouture pour diverses plateformes, Adobe promet forcément une optimisation de la consommation des ressources système. Mais Flash Player 10.1 ce n'est pas encore pour tout de suite.

Une version bêta sera disponible en fin d'année pour les OS de bureau Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que pour Windows Mobile, Palm webOS. Début 2010, des versions bêta publiques seront proposées pour Google Android et Symbian OS, tandis qu'un partenariat a été signé avec RIM pour apporter Flash Player sur les smartphones Blackberry. Par contre, toujours pas de Flash Player pour l'iPhone, faute d'un support complet d'Apple, ce que regrette Adobe.

Le disponibilité générale de Flash Player 10.1 est prévue pour le premier semestre 2010. Les versions 64 bits ne seront pas proposées mais Adobe a réaffirmé son engagement à apporter le support natif 64 bits pour Flash Player sous Windows et Mac OS X. Actuellement, seule une version 64 bits alpha de Flash Player est proposée sous Linux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #529391
Adobe annonceRA Flash Player 10.1.
pourquoi annoncer des trucs qui seront dispo dans 3/6/12 mois ? alors qu'il y a d'autres annonces plus actuelles. c'est comme annoncer du matos qui sortira dans plusieurs mois qui :
1) n'est pas distribué en france et ne le sera pas
2) dont on connait pas le prix
3) les specifications sont très approximatives...
Le #529461
Ça s'appelle une roadmap dugenou...
Le #529581
Alors en faisant ça, Adobe avoue quelque part que leur technologie flash est une usine à gaz tellement "lourdingue" à faire tourner qu'elle a besoin de l'accélération du GPU pour fonctionner correctement?

Enfin, si c'est comme l'accélération GPU prise en charge dans Photoshop CS4, ce n'est pas la peine. Au taf on n'a quand même des QuadroFX dans les stations de travail, et en activant l'accélération GPU dans Photoshop CS4, c'est plus lent qu'en la désactivant... On aurait des Geforce2, je comprendrais, mais des QuadroFX quand même...

Bientôt, pour regarder une vidéo sur Youtube il faudra un SiliconGraphics dont le CPU et le GPU seront utilisés à 100%...
Le #529611
C'est comme tout il y a des gens qui écrivent du code propre et d'autres qui codent comme des pieds.
Le #529661
et toujours pas compatible avec les profils couleurs.
sur un écran wide gamut, les couleurs, en particulier les rouges, sont saturés.

une honte lorsque qu'on sait que c'est un produit Adobe et qu'il ne gère pas les profils couleurs.

meme Firefox, la visionneuse photo de windows, etc ... sont capables de gérer les profils, c'est pour dire
Le #529861
liberforce
j'ai pas demandé la def, ducon, on s'en branle, car entre les annonces et les faits réels, il y a un monde.
C'est pas parce que un site Xy a rapporté cette info qu'il faut la recop.. prendre en compte.
Adobe promet depuis des lustres et a part la correction des failles, il n'y a aucune innovation perceptibe. c'est quand un construteur, developpeur se sent menaçé qu'il se bouge le derche, quasi monopole oblige alors les roadmaps sur le lune...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]