Il n'y avait exceptionnellement pas eu de patch de sécurité le mois dernier. Adobe se rattrape ce mois-ci avec la correction de 26 vulnérabilités affectant Flash Player. Ce sera moins qu'en juillet où le total mensuel était de 52 failles.

Flash_Player L'exploitation de la plupart des vulnérabilités à corriger permet une exécution de code arbitraire à distance. Adobe évoque des vulnérabilités critiques mais ne mentionne toutefois pas des attaques en cours.

Comme à chaque fois, il est possible de contrôler la présence de la version la plus récente disponible de Flash Player en se rendant sur cette page. Ce sera une version 23.0.0.162 pour Windows, OS X, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, ainsi que pour Linux. Et oui… le développement a repris pour Linux.

Avec Google Chrome, Internet Explorer sur Windows 8.1 et Microsoft Edge (Windows 10), la mise à jour de Flash Player est comprise dans celle du navigateur. L'environnement d'exécution AIR a aussi droit à une mise jour.

À noter qu'il n'est pas uniquement question de sécurité avec la mise à jour Flash Player en version 23. En particulier, les développeurs pourront prendre connaissance des apports sur cette page.