Adobe : solution de protection des fichiers multimédia Flash

Le par  |  3 commentaire(s)
Adobe_Flash_Media_Rights_Mangement_Serveur

L'éditeur américain annonce la sortie d'Adobe Flash Media Rights Management Server, solution de protection de contenus vidéo sous gouverne de la technologie Flash.

Adobe_Flash_Media_Rights_Mangement_ServeurActuellement disponible pour les systèmes Windows Server 2008 et Red Hat Linux, Adobe Flash Media Rights Management Server vient compléter l'arsenal de protection des diffuseurs qui mettent à disposition des fichiers multimédia Flash pour une consultation en ligne et hors ligne.

En la matière, les solutions d'Adobe sont réputées pour être onéreuses comme l'avait du reste souligné Deezer, confronté à son démarrage à des problèmes de piratage de ses fichiers musicaux proposés en streaming. Adobe Flash Media Rights Management Server ne fait pas exception à la règle avec 40 000 dollars par CPU.

A ce prix là, la solution s'intègre aux supports de diffusion comme Adobe Media Player et les applications vidéo s'exécutant sous Adobe AIR, le moteur d'exécution multi-plateformes pour le déploiement en local d'applications Internet riches, sorti en version finale à la fin du mois de février. Selon Adobe, sa solution permet aux propriétaires de contenus de crypter des fichiers audio et vidéo FLV et F4V téléchargés et exécutés en local, ainsi que de définir des règles d'accès tout en offrant une traçabilité des accès hors ligne.

" Qu'il s’agisse de limiter l'accès à une émission Web en direct ou d'autoriser la visualisation à la demande de programmes financés par la publicité, gratuits ou payants, la protection des contenus s'avère primordiale pour développer les modèles économiques de la télévision de nouvelle génération. Les propriétaires de contenus peuvent faire appel à Adobe Flash Media Rights Management Server ", indique Adobe dans un communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199335
Avec Flash, adieu l'interropérabilité, adieu la navigation facile, adieu le référencement efficace.

Par contre, bonjour les protections à deux cents, bonjour les pubs et autres saloperies cligotantes qui nuisent à la lisibilité des sites web et qui pourrissent la bande passante.

Flash =>Poubelle
Le #199354
Bah tape aussi sur Silverlight alors.
Pis rajoute les pubs en gif animés qui ont égayés nos pages html par le passé (et qui le font encore, si si).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]