Adobe rejoint la Linux Foundation et donne de l'AIR à Linux

Le par  |  5 commentaire(s)
Tux lit un journal

L'éditeur américain Adobe compte désormais parmi les membres de la Linux Foundation. Dans le même temps, AIR fait ses premiers pas sous l'OS du manchot.

Tux lit un journalCréée en janvier 2007, la Linux Foundation est un consortium à but non lucratif dont l'une des missions est d'accélérer l'adoption des systèmes d'exploitation à base Linux dans tous les secteurs de l'informatique. Fruit de la fusion entre l'OSDL (Open Source Development Labs) et le FSG (Free Standards Group), la Linux Foundation regroupe plusieurs membres dont Cisco, Motorola, AMD, Nokia, Bull, IBM, Novell, Oracle, Sun Microsystems, Red Hat ou encore Google. Le nouveau venu se prénomme Adobe.

Avec ce ralliement, l'éditeur du célèbre logiciel de retouche d'images Photoshop et promoteur des technologies Flash et AIR, ambitionne de collaborer à l'avancement de Linux en tant que plate-forme privilégiée pour les applications Internet riches (RIA) et les technologies revendiquées du Web 2.0.

" Adobe fournit des techonologies RIA clés pour les utilisateurs Linux comme Falsh Player et désormais Adobe AIR pour déployer les applications RIA dans le navigateur et sur le bureau. La Linux Foundation est une ressource précieuse fournissant un forum où nous pouvons travailler avec la communauté pour assurer que les techonologies Adobe AIR sont compatibles avec la plate-forme logicielle Linux ", indique dans un communiqué David McAllister, directeur des standards et de l'open source chez Adobe.


Adobe donne un peu d'AIR à Linux
Adobe_AIRSi Adobe insiste particulièrement sur AIR (Adobe Integrated Runtime), ce n'est pas fortuit. Disponible dans une version finale pour Windows et Mac OS X depuis le mois de février, le moteur d'exécution qui permet aux développeurs Web (HTML/CSS, JavaScript, AJAX, Flex, Flash) de déployer des applications RIA sur le poste de travail, devient de plus en plus multi-plateformes. Comme promis, une première version alpha d'AIR pour Linux est en effet disponible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199778
Adobe se rapproche peut être de Linux mais j'ai l'impression qu'ils se soucient guère de fournir une version de flash player digne de ce nom.
Le #199784
Qu'ils nous sortent Photoshop, Flash et toute la suite sur Linux. Ca au moins, ce serait intéressant !
Le #199785
Malheureusement, les intérêts d'Adobe et ceux des utilisateurs ne sont pas forcément les mêmes !
Le #199793
Je rappel au passage que l'implémentation libre de Flash, Gnash, est récemment sorti, après plus de six mois de développement, dans une nouvelle version 0.8.2

http://www.gnashdev.org
Le #199823
Et qu'adobe respecte d'abord le taux de change $ vs € au lieu de vendre leur produits qui devraient coûter bien moins cher, parfois le triple !!!
(les taxes ne justifient pas tout ).

Parce que sinon on est pas prêts de voir photoshop acheté sous linux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]