Adobe : mécanisme de MàJ automatique pour Reader

Le par  |  4 commentaire(s)
Adobe Reader 8 icône

Adobe prévoit d'activer mardi une fonctionnalité dormante pour certains utilisateurs d'Adobe Reader. Elle est relative à la mise à jour automatique.

Adobe Reader 8 icôneMardi 13 avril 2010 promet d'être une journée chargée en correctifs de sécurité. Outre le Patch Tuesday mensuel pour les utilisateurs Windows, il sera aussi synonyme pour certains d'entre eux d'une mise à jour estampillée Adobe. L'éditeur va en effet livrer une nouvelle version 9.3.2 d'Adobe Reader et Acrobat ( voire une version 8.2.2 ).

Cette journée marquera également une petite nouveauté pour Adobe Reader avec l'activation d'une fonctionnalité de mise à jour automatique. Adobe parle d'une nouvelle technologie de mise à jour. Cette dernière n'est pas étrangère pour quelques utilisateurs qui ont pu la tester dans le cadre d'une version bêta.

Adobe annonce qu'à compter de demain, dans le cadre sa mise à jour trimestrielle, ladite technologie sera activée pour tous les utilisateurs qui auront besoin de passer à Adobe Reader et Acrobat 9.3.2 pour Windows et Macintosh.

En réalité, pour les utilisateurs qui ne disposaient pas de la version 9.3.1 d'Adobe Reader, le mécanisme de mise à jour est déjà entré en action depuis le 7 avril. Il prend en considération les choix de l'utilisateur qui sont indiqués dans les préférences depuis le menu Edition. L'utilisateur a ainsi accès à la fenêtre ci-dessous :

adobe-reader-mise-jou

Récemment, F-Secure a indiqué qu'Adobe Reader est devenu la " principale victime des attaques ciblées observées sur le Net ", et de prévoir une " année noire " pour 2010. Le mécanisme de mise à jour automatique paraît donc faire son apparition au bon moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625111
Déjà que je ne supportais pas l'ancienne méthode de MàJ qui te plombe ta bande passante en téléchargeant des Mos de données...

enfin, j'ai une petite BP. Et pas franchement l'envie de modifier les options par défaut du reader.
Le #625211
graveen >Avoir une version à jour reste très important
Le #625261
Luchy>Certes mais il suffit alors de "surveiller" manuellement la sortie des mises à jour et de télécharger lorsqu'on a pas besoin de la Bande Passante...
Par exemple en suivant l'actu sur GNT!
Le #625391
@graveen +1

comme si reader ne plombait pas assez lui même les machines sur lesquels il est installé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]