AdvanceTC Magic W3 : smartphone/tablette sous Atom/Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
AdvanceTC Magic W3

AdvanceTC propose une combinaison Intel Atom / Windows 7 dans un format de smartphone ou tablette à affichage 4,8" 800 x 480 pixels.

AdvanceTC Magic W3Dans le domaine des smartphones, les processeurs ARM sont pratiquement sans rivaux et il faudra attendre 2012 et les premières plates-formes x86 Medfield pour voir Intel essayer de prendre des parts de marché.

Conséquence, la plupart des gadgets électroniques connectés fonctionnent sous ARM. Cela n'empêche pas quelques tentatives isolées pour proposer autre chose, comme la société AdvanceTC qui a dévoilé un apparail Magic W3 a mi-chemin entre le smartphone et la tablette, avec son format compact et son affichage 4,8" 854 x 480 pixels...mais qui s'appuie sur une combinaison Atom / Windows 7.


Un nettop portable ?

Le terminal utilise un processeur Atom Z530 1,6 GHz associé à 1 Go de RAM et un disque SSD 32 Go, avec une solide batterie de 3200 mAh et une webcam 1,2 GHz. Il dispose également d'un modem cellulaire quadribande GSM / GPRS pour lequel AdvanceTC a développé une interface spécifique permettant de passer des appels.

La société a également développé un système de sortie de veille rapide en cas d'appel ou de réception de SMS. Il n'est pas sûr que ses fonctions téléphonie constituent un élément très attractif mais AdvanceTC met en avant sa capacité à être connecté à un écran plat via son port HDMI, ce qui permet d'en faire une sorte de nettop de voyage,  à la Motorola Atrix.

Pas de date de disponibilité ni de prix pour le terminal AdvanceTC Magic W3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]