AeroMobil 3.0 : un prototype de voiture volante fonctionnel

Le par  |  6 commentaire(s)
Aeromobil 3.0

Voilà qui devrait faire ressurgir des mémoires les promesses faites de certains constructeurs concernant les voitures volantes prévues pour l'année 2000 : l'AeroMobil 3.0 est pourtant la concrétisation d'un rêve : proposer la première voiture volante fonctionnelle.

Présenté en première mondiale au Festival Pioneers, l'AeroMobil 3.0 est actuellement le prototype roulant et volant le plus avancé au monde. Proposé par la société Aeromobil, le prototype se présente sous la forme d'un véhicule aux lignes agressives et étonnantes, suffisamment compacte en mode route pour s'introduire dans le trafic, ses ailes étant repliées sur le côté (avec 6m de long pour 2m de large, il lui faudra toutefois deux places de stationnement pour se garer en ville).

aeromobil 3.0 1 La société slovaque en est à son troisième prototype et ce dernier affiche de belles promesses : jusqu'à 160 km/h sur route, et 200 km/h en vol grâce à un moteur à combustion Rotax 912.

Son fonctionnement est assuré par de l'essence on ne peut plus standard. Il faut toutefois compter 15 litres d'essence par heure en vol et 8 litres aux 100 km sur route.

  Lorsque l'utilisateur souhaitera s'envoler, il faudra se diriger vers une piste dédiée, puisque l'AeroMobil 3.0 nécessite au moins 200 mètres d'élan, contre 50 mètres seulement pour son atterrissage.

Aucun prix ni disponibilité n'ont été annoncé pour l'instant, la société devant continuer le développement et l'intégration de diverses technologies dans son appareil, et passer les obligatoires certifications de vol.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815282
En cas de panne moteur, ça doit tomber comme une masse...

Le #1815292
cycnus a écrit :

En cas de panne moteur, ça doit tomber comme une masse...


Merci tu m'as bien fait rire
Le #1815295
Pour rester dans l'actu... On peut survoler des centrales nucléaires avec ?

Le #1815303
Voiture volante = voiture intelligente !
Avec une commande depuis son smartphone, la voiture nous dépose, et on lui ordonne d'aller chercher une place pour se garer (sans prendre de prune) et on la rappelle à distance, pour qu'elle vienne à nous ....!
J'en demande trop ?
Le #1815395
PauletteParis a écrit :

Pour rester dans l'actu... On peut survoler des centrales nucléaires avec ?


Bien dit, c'est vendredi

Merveilleuse invention, ca fait envie
Dommage qu'on ne puisse se garer sur les toits au prix ou ca coutera; mais pour eviter un bouchon, pourquoi pas.

Ca risque quand meme de couter cher en pneux.
Le #1815421
Même pas pour éviter les bouchons, il lui faut 250m dégagés devant pour décoller. Moi je dis qu'une voiture volante pour la ville doit être capable de décoller à la verticale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]