L'AFA accède aux données de Signal Spam

Le par  |  0 commentaire(s)
Signal-Spam-Outlook

L'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet et Signal Spam annoncent la signature d'une convention. Tous les membres de l'AFA pourront accéder aux données de Signal Spam.

Signal-Spam-OutlookL'AFA est l'un des membres fondateurs de Signal Spam, une plateforme de signalement du spam notamment évoquée dans nos colonnes au mois de septembre dernier. Le partenariat entre l'AFA et Signal Spam vient d'être renforcé suite à la signature d'une convention-cadre. Tous les membres de l'AFA pourront ainsi accéder sur demande aux données de Signal Spam.

" Ils pourront ainsi, après un accord individuel avec Signal Spam, bénéficier d'informations utiles collectées par l'association afin de mieux lutter contre les courriers non désirés signalés par la communauté des utilisateurs de messagerie électronique ", indique un communiqué de presse.

Les membres de l'AFA sont Aricia, Azuria, Bouygues Telecom, DartyBox, Google France, Mana, Can'L, Orange, SFR et Numericable. Selon Signal Spam, les Français reçoivent 4 milliards de spam par jour. Près de 80 % des spams sont émis par des ordinateurs infectés par un malware qui ont rejoint les rangs d'un botnet. " L'ordinateur de monsieur et madame tout le monde " infecté à leur insu.

" Il est capital que les fournisseurs d'accès Internet puissent accompagner leurs clients dans le nettoyage de leurs postes infectés. […] Or les alertes transmises par Signal Spam sont un moyen supplémentaire de détection des  anomalies du trafic mail sur les réseaux des fournisseurs d'accès. Elles permettent également d'identifier les campagnes de phishing visant les abonnés. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]