De l'affichage Micro LED dans les prochaines générations de Google Glass ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
Google glass affichage LED

Les Google Glass n’ont pas encore atterri sur le marché, mais suscitent énormément d’intérêt de la part du public. C’est sans doute ce qui explique pourquoi les fabricants se lancent dans des solutions diverses dans le but de s’inviter dans la version commerciale des lunettes.

Qu’il s’agisse de s’inviter dans la version commerciale disponible en début d’année prochaine ou dans la seconde génération de Google Glass, les industriels travaillent déjà au développement de nouvelles technologies d’affichage micro LED.

micro led google glass l' ITRI de Taiwan a ainsi présenté une puce micro LED qui pourrait s’inviter dans les Google Glass à l’avenir ou dans tout autre système d’affichage portable.

La technologie développée s’annonce beaucoup plus économe et plus lumineuse que les autres technologies de projection d’image actuellement utilisées par Google dans ses Glass Explorer.

ITRI a fait une démonstration de son affichage en simulant une intégration dans une paire de lunettes, le tout filmé par une caméra retransmettant une démonstration lancée en boucle sur un téléviseur.

La technologie micro LED offre actuellement quelques limites dans le sens où elle ne permet qu’un affichage monochrome pour l’instant. Néanmoins les chercheurs estiment pouvoir proposer de l’affichage couleur d’ici la fin de l’année.

La technologie OLED actuellement déployée dans les Google Glass ne permet de restituer qu’une fraction de la luminosité proposée par les puces LED. Sur un écran aussi petit et principalement utilisé en extérieur dans des conditions d’ensoleillement ou d’éblouissement, cette technologie pourrait apporter un énorme confort supplémentaire aux utilisateurs.

L’affichage développé par l’ITRI propose une luminosité de 1500 nits contre 150 nits contre celui utilisé dans les Google Glass Explorer.

ITRI devrait se rapprocher de Google pour proposer une intégration éventuelle de son module dans ses prochaines Google Glass, même s’il parait improbable qu’un accord soit trouvé avant la sortie des premières versions commerciales.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426702
Pour encore mieux se bousier les yeux.
Le #1427222
Et nous faire voir encore plus de pub.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]