Les Google Glass bientôt officiellement interdites au volant en Grande-Bretagne

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Google Glass

Avant même que les Google Glass n’arrivent jusqu’aux Britanniques, le département des transports travaille déjà sur un ensemble de mesures et sanctions visant son interdiction au volant.

D’après le département des transports britanniques, le constat est clair : les Google Glass détournent l’attention du chauffeur sur la route. " Nous sommes conscients de l’engouement dont bénéficient les Google Glass et nous sommes en pourparlers avec la police pour nous assurer qu’aucun individu ne puisse librement utiliser cette technologie en conduisant."

Google Glass Même si le programme de test de Google Glass Explorer vient de prendre un nouveau tournant en lançant une nouvelle campagne de parrainage, les lunettes restent peu répandues, mais déjà sous le coup de plusieurs interdictions.

Elles sont ainsi déjà interdites dans certains cas impliquant la capture dissimulée de clichés ( comme dans les casinos) et plusieurs restaurants ou établissements en interdisent le port par question de respect de la vie privée des autres clients.

Une interdiction officielle du port de ces lunettes au volant serait un véritable coup pour Google qui mise justement beaucoup sur l’aspect mobile et "portez-les où vous voulez" de ses lunettes. Google cultive d’ailleurs déjà le paradoxe en présentant quelques fonctionnalités de guidage GPS au volant et plusieurs développeurs se sont déjà lancés dans des applications spécialement dédiées aux chauffeurs.

Quelques États d’Amérique du Nord envisagent également l’interdiction des Google Glass en conduisant, mais le fait que le Royaume-Uni envisage déjà des amendes annonce que la décision d’interdire l’usage du dispositif au volant est déjà plus ou moins prise.

En outre l’interdiction des Google Glass pourrait déboucher sur l’interdiction plus large de systèmes dits " mains libres " actuellement tolérés qui monopolisent une partie de l’attention du conducteur.

Reste alors une question en suspens : comment les agents de police pourront vérifier que les Google Glass d’un conducteur seront activés depuis l’extérieur d’un véhicule, et Quid du port de ces lunettes dans leur version correctrices uniquement dans ce but ?

Les débats risquent d’être animés avant que les lunettes ne sortent, et les lois pourraient envisager des interdictions plus larges de tout dispositif autre que celui nécessaire à la conduite du véhicule afin de ne pas stigmatiser un dispositif plus qu’un autre.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426212
Des études statistiques très sérieuses portant sur 0 individu ont montré une augmentation significative des risques, par contre aucune étude n'a pu prouver que conduire le dos à la route présentait un danger et restera autorisée. Une autre étude a montré que prendre les gens pour des cons étaient pleinement justifiée pour une grande majorité de la population. Enfin, l'usage du volant, alors qu'il ne sert plus à rien, est maintenu conformément à l'étude précédente.
Le #1426272
penseurodin a écrit :

Des études statistiques très sérieuses portant sur 0 individu ont montré une augmentation significative des risques, par contre aucune étude n'a pu prouver que conduire le dos à la route présentait un danger et restera autorisée. Une autre étude a montré que prendre les gens pour des cons étaient pleinement justifiée pour une grande majorité de la population. Enfin, l'usage du volant, alors qu'il ne sert plus à rien, est maintenu conformément à l'étude précédente.


Belle tranche de poilade !
Le #1427002
oui on se marre, mais cela parait logique que ce soit interdit au volant ...
Le #1450572
Encore une loi pour faire joli... L'interdiction sera évidemment au moins aussi bien respectée que pour le téléphone portable... Et les connards de conducteurs pourront continuer à faire ce qu'ils veulent et même en plein devant les flics, en toute impunité.

Parce que ouaips le conduteur de base se croit plus intelligent que tout le monde et il croit que lui peut continuer à conduire tout en téléphonant parce que lui il est plus fort que les autres... Alors que quand tu l'observes objectivement de l'extérieur c'est évident qu'il conduit pas du tout pareil ! Déjà, en temps normal, le conducteur de base se prend pour le roi de la route et considère que les autres n'existent pas : il n'est pas foutu de mettre sont cligno pour signaler aux autres ce qu'il fait et de contrôler ces rétros pour voir s'il n'y a pas quelqu'un autour de lui avant de lui rouler dessus. Mais alors là ça va être la fiesta !

Hier soir j'en ai encore croisé un qui s'est pris 2 fois de suite le trottoir parce qu'il téléphonait. Et il a eu beau niquer sa belle Audi, ça ne l'a pas empêché de continuer...

ScratchLeCycliste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]