Afro Samurai 2 est un échec : suppression de la vente et remboursements prévus

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CGMagazine
Afro Samurai 2

Disponible depuis septembre au format dématérialisé, le premier épisode du jeu vidéo Afro Samurai 2 a disparu de la circulation. L'éditeur a déclaré que le jeu est « un échec », occasionnant son annulation. Les joueurs qui ont acheté le titre se verront remboursés.

Il y a quelques années, nous avions eu l'occasion de tester le premier jeu vidéo basé sur l'animé Afro Samurai. Ce beat'em all, bien que perfectible, avait tout de même quelques qualités. En septembre dernier, l'éditeur Versus Evil nous proposait de profiter d'une suite, sobrement baptisée Afro Samurai 2, sur PC, PS4 et Xbox One.

Afro Samurai 2Prévu pour être distribué au format épisodique, cette suite bénéficiait jusqu'alors d'un premier épisode, sur un total de trois. Toutefois, nous apprenons que le travail ne sera jamais achevé. En effet, Versus Evil a décidé de retirer purement et simplement le jeu de la vente des plateformes de téléchargement PlayStation Network, Xbox Live et Steam.

La raison ? l'éditeur a déclaré au site CGMagazine qu'Afro Samurai 2 est « un échec », ce qui explique son retrait de la vente. Aussi, les épisodes 2 et 3 sont désormais annulés et les joueurs qui ont acheté la première partie se verront remboursés.

Steve Escalante, responsable général de Versus Evil, a déclaré :

« Nous ne pouvions pas faire, en bonne conscience, le volume 2 et le volume 3. Nous avons donc commencé le processus, un long processus pour le faire comprendre car Sony n'a jamais vraiment eu à le faire de cette manière, mais nous remboursons tout. Donc nous nous excusons à ce sujet ».

Complément d'information
  • Test Afro Samurai
    Original, Afro Samurai ne devrait pas manquer de séduire les connaisseurs de l'animé dont il est tiré. Les autres trouveront dans un ce titre un honnête jeu d'action à l'excellente bande son.
  • Afro Samurai, affreux samurai ?
    Repoussée de quelques semaines, la sortie d’Afro Samurai approche à grands pas. L’occasion rêvée pour Namco Bandai d’en remettre une couche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868549
On pourra en tout cas saluer le geste. Nombreux sont les éditeurs qui abandonnent sans rembourser et sans donner de nouvelles
Le #1868551
markus a écrit :

On pourra en tout cas saluer le geste. Nombreux sont les éditeurs qui abandonnent sans rembourser et sans donner de nouvelles


C'est clair que c'est même plutôt généreux, ils auraient pu en toute honnêteté ne rembourser que 2/3 vu que le premier a quand même été livré. A moins que ce premier tiers ne soit vraiment une catastrophe
Le #1868568
Sale manie de faire ded épisodes...

Ca leur apprendra a vouloir voler les joueurs... On sort un jeu entier ou on le sort pas. Un point c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]