Aion : victime de son succès avant même sa sortie

Le par  |  0 commentaire(s)
Aion1

Les fans d'Aion seraient apparemment très nombreux, suffisamment pour avoir fait peiner les serveurs du jeu, alors que celui-ci n'a pas encore été distribué.

Aion1Avant qu'Ubisoft nous le sorte le 25 septembre prochain, Aion fait déjà parler de lui, et ce pour avoir créé un engouement qui se traduit aujourd'hui par une surcharge des serveurs du titre de NCsoft.

Oui, même si aux Etats-Unis, Aion : The Tower of Eternity débarquera le 22 de ce mois, les joueurs ont déjà commencé à se mettre sur des listes d'attente pour être parmi les premiers à vivre l'expérience d'un soft à la bien belle direction artistique. Ce qui n'est pas sans donner des sueurs froides à ses développeurs.

aion-serveur

Le nouveau WoW ?
400 000 pré-réservations pour Aion, ce n'est pas rien, et forcément, tous ne pourront être satisfaits en même temps. On craint même que le jour du lancement effectif du jeu, la situation empire. Un informateur tient ces propos, qui annoncent la couleur :

"Il y a plus de gens qui attendent dans les queues pour commencer la partie qu'il y en a dans le jeu lui-même."

Il n'y a qu'à regarder le cliché envoyé par ce "malheureux" joueur, qui devra attendre plus ou moins sept heures et trente minutes avant de voir ses yeux s'emplir d'une joie libératrice. NCsoft ne s'attendait vraisemblablement pas à un tel cas de figure, et augmenter la capacité des serveurs avant qu'Aion ne soit commercialisé ne serait pas du luxe.

Complément d'information
  • Aion : NCSoft trouve des solutions
    Aion n'est pas encore sorti mais il souffre déjà d'une trop grande affluence. NCSoft a été pris au dépourvu, mais la réaction du développeur ne s'est pas fait attendre.
  • NCSoft : Aion, The Tower Of Eternity en images
    NCSoft fait plutôt dans le développement discret mais efficace, avec des jeux véritablement appréciés des joueurs, comme l'incontournable Guild Wars, les célèbres Lineage 1 et 2 ou encore le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]