Facebook : Air France porte plainte contre Anti-Jaunes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP - Europe 1
Air-France

Air France a annoncé son intention de porter plainte suite à l'apparition d'un groupe Facebook listant les pilotes non grévistes.

Depuis le début de la semaine, un mouvement de grève touche la compagnie Air France. Des pilotes s'opposent ainsi au développement de Transavia qui devrait prendre de l'ampleur en tant que compagnie aérienne à bas coûts du groupe.

C'est dans ce contexte qu'un compte baptisé Anti-Jaunes a vu le jour sur Facebook et a recensé les pilotes non grévistes, tout en divulguant des informations personnelles à leur sujet. Ce compte administré par un certain Anti-Jaunes Patrick n'est cependant actuellement plus disponible sur le réseau social.

Dénonçant une intimidation, la direction d'Air France a fait savoir qu'elle allait porter plainte auprès du Tribunal de grande instance de Bobigny pour " entrave à la liberté du travail, détournement de fichiers et abus de confiance. "

Le principal syndicat des pilotes, le SNPL, a indiqué de son côté ne pas être au courant de l'existence d'un tel groupe Facebook et a condamné cette initiative. Et pour ceux qui se posent la question, Jaune a pour connotation un briseur de grève.

Pour le réseau social, cette affaire vient s'ajouter à d'autres. Récemment, ce sont des administrateurs d'une page anti-radars qui ont été poursuivis en justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809258
Air France a raison.

Il faut protéger les collabos.
Le #1809262
Bien entendu, des collabos... On voit bien à quel point le syndicalisme est dangereux. Plus liberticide qu'un syndicat, je ne connais pas (j'exagère à peine). Et que l'on ne vienne pas me dire qu'aujourd'hui (c'était différent il y a des décennies) que les syndicats défendent l'intérêt général. Ils défendent des corporations qui nous font les poches. Point. Moins de 7% de syndiqués en France, on sait pourquoi, sauf on considérer que les Français sont des cons (auquel cas, on retrouve la dérive autoritariste). Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire. Plutôt que de défendre des pilotes (et le reste du personnel) qui font partis des travailleurs favorisés, et qui conduisent leur entreprise à la faillite (il ne sont plus bien loin de la chose), défendons plutôt les chauffeurs de bus par exemple, métier autrement plus pénible et aussi, sinon plus, chargé en responsabilités.
Le #1809270
100% avec Air France sur ce coup, c'est inadmissible de lister les gens, c'est même illégale, faire un fichier nominatif demande à être déclaré, je n'en parle même pas de le publier sur le net.

Ça confirme ce que je savais déjà ; On peut gagner plus de 15000€ par mois avec des dents en or et être humainement un trxx du cuI.

Le #1809308
Ces putains de pilotes gagnent 124000€ par an NET !.... c'est une HONTE ! Non seulement ils osent se plaindre mais en plus ils ont recours à des méthodes illégales pour faire chier leurs collègues plus "raisonnables".... en tôle tout ça bordel !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]