Air France : Internet se généralisera dans tous les avions de la compagnie d'ici 2025

Le par  |  3 commentaire(s)
Air France

La réglementation des dispositifs électroniques tend à s'assouplir dans les airs et au sein des compagnies aériennes. Air France annonce ainsi souhaiter généraliser Internet dans ses avions d'ici 2025.

L'avancée a le mérite d'exister, même si tout semble se faire à un rythme particulièrement lent dans l'aviation civile. Air France vient ainsi de faire l'annonce d'une généralisation d'Internet en continu dans l'ensemble de ses avions d'ici 2025.

Air France WiFi Il faudra donc un peu plus de 10 ans pour être certain de profiter d'un accès à Internet dans n'importe quel avion de la compagnie Air France, comme l'expliquait Pierre Olivier Bandet, directeur de cabinet et PDG de la société devant l'Assemblée nationale :

"Nous avons effectué des tests sur l'un de nos appareils. Si les solutions techniques ne sont pas totalement au point à l'heure actuelle, et si l'investissement est important, on peut néanmoins imaginer que, d'ici à 2025, nos appareils seront intégralement connectés pendant toute la durée de leur vol."

Pour Air France, cette connexion " modifiera au tout l'expérience du voyageur. Cela fera évoluer les distractions à bord puisqu'au lieu de stocker des films, on pourra disposer d'un serveur au sol envoyant des films en streaming."

Air France expérimente l'accès Wi-Fi payant au bord de certains de ses avions depuis 2013, et cela ne fait que quelques mois que les passagers sont autorisés à conserver une partie de leurs tablettes et portables en cabine.

Malheureusement, si Internet peut s'inviter dans tous les avions du groupe en 2025, on peut estimer qu'il sera principalement réservé par une clientèle professionnelle, les coûts d'accès pouvant se montrer dissuasifs pour les simples voyageurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808165
Pouvoir en même temps suivre son vol sur planefinder, ca serait sympa.
Le #1808205
2025, Air France aura fait faillite d'ici là. Sauf s'ils arrêtent de bosser 20 à 30% de moins que tous leurs concurrents et de faire grève tout le temps pour éviter de bosser plus. Une éternité que je ne voyage plus que sur des compagnies étrangères. Dernier exemple ? 750 euros British, guère plus pour les Allemands ou les Turcs, 1050 euros Air France ! Et qu'on ne me dise pas que le service est différent.
Le #1808214
De toute façon, pour aller aux USA, je prends la compagnie American Airlines, ou British Airways
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]