Air Liquide : des drones abeilles pour dépolluer l'air des villes

Le par  |  1 commentaire(s)
B-Pure drone abeille

Air Liquide a récemment présenté les lauréats de son concours lancé auprès d'écoles de design sur la thématique de " Respirer dans la ville". Et un projet se veut particulièrement ambitieux et étonnant : il s'agirait de déployer des essaims de drones abeilles pour purifier l'air ambiant des villes.

Les projets rassemblés par Air Liquide se veulent particulièrement innovants lorsqu'il s'agit de lutter contre la pollution de l'air dans les villes. Ainsi, un des lauréats du concours évoque un arbre en béton capable d'absorber le CO2 tandis qu'un autre propose l'utilisation de coussins colorés capables de filtrer l'air intérieur simplement en étant actionnés par les mouvements des enfants qui joueraient dessus.

Mais un des projets a attiré toutes les attentions : des essaims de drones prenant la forme d'abeilles, qui seraient lâchés dans les villes lors des pics de pollution pour récolter les particules nocives en suspension. Il s'agirait en comme de filtres à air sur lesquels sont montés des ailes qui proposeraient un vol battu.

  

Les produits stockés par les filtres seraient rapportés dans des ruches spécifiques et traités. Une fois les filtres nettoyés, les abeilles repartiraient automatiquement après une recharge électrique.

L'initiative d'Air Liquide a rassemblé plus de 110 étudiants issus de 10 écoles de design. Reste désormais à savoir si ces projets en resteront au stade d'idée, ou si des applications concrètes sont envisageables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845732
C'est ça : la solution pour arrêter la pollution c'est pas d'arrêter les moteurs qui la produisent, mais d'en ajouter de nouveau...

Ah ces humains... Espèce tellement supérieure au reste de la nature quelle passe son temps à chercher à résoudre des problèmes /entièrement créés par elle/ en en ajoutant de nouveaux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]