Airbus main dans la main avec Uber pour proposer des déplacements en hélicoptère

Le par  |  1 commentaire(s)
H125

Depuis son centre d'innovation basé dans la Silicon Valley, Airbus souhaite faire la démonstration de la viabilité d'un nouveau business model avec Uber et ses hélicoptères.

Le centre d'innovation A3 d'Airbus a annoncé le lancement d'une collaboration avec Uber, le spécialiste du VTC, visant la création d'un "marché pilote consistant à proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130."

H125 1

L'objectif principal d'Airbus sera de "démontrer la viabilité d'un nouveau business model pour les opérateurs d'hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients." Airbus espère ainsi démontrer qu'il est possible d'optimiser l'utilisation des appareils qui se montrent à la fois couteux à l'achat comme à l'entretien et au stockage.

L'idée sera ainsi de développer un service Uber dédié aux déplacements aériens par hélicoptère. Le groupe a déjà proposé ce type de service par le passé, mais jamais de façon durable. Uber pourrait multiplier ses activités en associant des vols en hélicoptère à une prise en charge terrestre depuis et vers les plateformes d'atterrissage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877078
Suite logique ...

Après le covoiturage, voici le coavionnage ....

http://aerostop.free.fr/aerostop_v2/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]