Alcatel-Lucent : 400 salariés français remerciés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP / Les Echos
Alcatel-Lucent logo (small)

Alcatel-Lucent annonce le licenciement de plusieurs centaines de salariés en France.

Alcatel Lucent logo (small)Le groupe franco-étasunien, qui oeuvre dans le secteur des télécommunications, vient en effet de donner les détails de son plan social annoncé au mois d'octobre dernier. Si ce plan social ne se traduit pas par la fermeture de sites en France, il devrait entraîner la suppression de 398 emplois dans l'Hexagone, pays où 1 468 postes ont déjà été supprimés lors d'un précédent plan social.


La branche de recherche et de développement n'est pas concernée
Dans le détail et d'après les chiffres qui ont été communiqués par les syndicats, 232 suppressions de postes concerneront le site de Vélizy ( Yvelines / 78 ), 49 le site d'Ormes ( Loiret / 45 ), 41 le site de Villarceaux ( Val-d'Oise / 95 ), 28 le site de Lannion ( Côtes-d'Armor / 22 ), 25 le site de Orvault ( Loire-Atlantique / 44 ) et 23 le site Eu ( Seine-Maritime / 76 ). N'ayant pas encore confirmé ces chiffres, la direction a indiqué que ces licenciements ne concernaient pas ses activités dans la recherche et le développement. Ils viseraient les postes dans les finances et les ressources humaines pour 150 d'entre eux, dans les services pour 100 autres, dans les activités d'opérateur pour 100 postes et les filiales industrielles et commerciales pour 40 autres.


Le gouvernement garde l'oeil
Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, a en tout cas indiqué qu'elle ne quitterait pas le dossier des yeux et qu'elle entendait bien faire respecter les engagements du groupe en matière d'emploi et mettre tout en oeuvre pour garder les sites ouverts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196325
Comme toujours, dans ces fusions acquisitions, l'annonce de départ est AUCUN licenciement . Nous savons tous que cela n'est pas vrai, ne serait-ce que pour les postes en doublon (les cadres ont même plus à craindre).L'annonce pour être non mensongère devrait être "aucun licenciement au lendemain de notre fusion, après demain certainement" (voir Mital)
Le #196329
C'est toujours plus facile de délocaliser ou de faire travailler des sous-traitants ayants moins d'avantages.
Le but c'est qu'à terme, on ne soit plus des salariés, mais que chacun soit un indépendant corvéable à merci...
Le #196338
chui un peu concerné par ce probleme et je peus vous dire que ces licenciments n'auront pas lieu car il est clair que ceux qu'ils compte licenciés vont etre soutenu par ceux qui reste.
mais une chose est sur, ces licenciments non rien de justifiable.

du coup, s'il licencie leur 400 salariés, ce sera surement le double voir le triple qui partirons... par soutients

on lacheras rien !!!
Le #196339
ouais... bon courage!
Le #196340
@Mitsu:

Le soutient dans ce genre de cas, laisse moi rire

Au contraire, c'est plutôt à celui qui plantera des coups de couteaux dans le dos des autres pour garder sa place au chaud.

C'est dans ce genre de situation qu'on re-découvre la différence entre amis et collègue de travail, que toutes les petites rencoeurs / jalousies ressortent.
Le #196345
@Chitzitoune
c'est le probleme de la france aujourd'hui surtout.
On pense qu'a sa gueule.
Suffit de voir Sarkozy au pouvoir pour comprendre de suite que ce genre de licenciment ne s'arretera que si les gens ré-agisse et s'unisse... enfin.
Pour Alcatel-Lucent, il fallait etre aveugle pour ne pas voir que personne ne demandais de fusion avec cette merde de Lucent.
maintenant il veulent licencier 400 personnes puis il vont fermer des sites et aprés ils partirons avec les stock options... mais bon, pour cette 3eme option, la cotasion en bourse est tellement a la baise que ce serait un suicide
bref, pour le moment, il peuvent toujours réver de voir partir 400 personnes car ça leur chante.
Le #196346
Et puis, le jour ou Alcatel foutra un bordel monstre en coupant court avec leur partenaires, fini l'évolution du mobile et de l'internet en France.
Tu m'etonnes aprés que le gouvernement vieille car si la grève s'accentue, la france va retourner dans pas longtemps a l'age de pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]