Alcatel-Lucent racheté par Nokia Solutions : la rumeur fait encore bondir le cours de 8%

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Alcatel-Lucent logo (small)

La rumeur d'un rapprochement entre les équipementiers Nokia Solutions and Networks et Alcatel-Lucent reprend de plus belle et amène à une flambée des cours des deux entreprises.

Entre les deux équipementiers télécoms européens NSN (Nokia Solutions and Networks) et Alcatel-Lucent, les rumeurs de rapprochement sont régulières et suivies par les investisseurs. Les deux groupes présentent des potentialités qui leur permettraient de conjuguer leurs efforts sur la 4G et les réseaux à très haut débit.

Alcatel-Lucent logo (small)Plusieurs rumeurs de rapprochement ont déjà circulé et c'est maintenant le journal allemand Manager Magazin qui réaffirme l'existence de discussions qui pourraient donner lieu à un rapprochement ou au moins à une collaboration étroite.

Les négociations auraient repris cet automne mais une nouvelle fois, il est impossible de savoir s'il s'agit de simples prises de contact épisodiques ou si les deux entreprises préparent réellement un projet en commun.

NSN logo Les analystes restent donc prudents face à cette énième rumeur et évoquent plutôt une pression des marchés pour pousser à un rapprochement qui est en effet plutôt attendu chez les investisseurs : le cours d'Alcaltel-Lucent a bondi de 8% en bourse à l'émergence de ce bruit de couloir tandis que celui de NSN a progressé de presque 3%.

Si l'équipementier NSN est déjà rentable, Alcatel-Lucent doit faire avec une importante dette mais entre le savoir-faire 4G du premier et l'expertise dans la convergence fixe-mobile et le très haut débit du second, les espoirs de consolidation restent élevés. Et Nokia dispose dispose de fonds grâce à la cession de sa branche mobile à Microsoft. Encore faudrait-t-il que les pouvoirs politiques ne s'y opposent pas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1823594
Ah la la, Alcatel-Lucent, le fleuron de l'industrie française qui ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]