Lancement du premier réseau WiMAX Rev-e commercial

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo (small)

Le premier réseau commercial WiMAX 802.16e-2005 Rev-e sera déployé par l'équipementier Alcatel-Lucent pour le compte du fournisseur de services haut débit mobiles OneMax en République Dominicaine.

Alcatel lucent logo smallC'est en République Dominicaine, sous la gestion du fournisseur d'accès nouvellement créé OneMAX et avec le concours de l'équipementier Alcatel-Lucent pour l'infrastructure, que le premier réseau commercial WiMAX 802.16e-2005 Rev-e, opérant dans la bande 3,5 GHz, voit officiellement le jour.

OneMax sera le premier fournisseur de services à proposer un accès sans fil à Internet en haut débit associé à des services multimédia de la téléphonie VoIP. Il se définit comme un fournisseur Mediacom, offrant Internet, téléphonie et nouveaux services de communications.

Plutôt que de bâtir un coûteux réseau fixe, c'est par la voie des airs que OneMax offrira des services Internet aux 9 millions d'habitants de la République Dominicaine et c'est Alcatel-Lucent, spécialiste des solutions WiMAX, qui a été sélectionné comme partenaire exclusif.


WiMAX, une solution de choix pour les marchés émergents
RLe réseau WiMAX Rev-e de OneMax permettra de fournir des services haut débit en environnements fixes et nomades, dans les régions peu accessibles aux réseaux filaires comme le DSL. Ce déploiement pionnier dans ce petit pays n'est pas anodin et va servir de vitrine afin de monter les avantages du WiMAX pour les économies en voie de développement, en Amérique latine et ailleurs.

Alcatel-Lucent présente l'avantage de fournir des solutions de bout en bout, comprenant tout le déploiement et la gestion de l'infrastructure mais également le choix des terminaux et équipements pour l'utilisateur ( PC Cards, passerelles résidentielles ), grâce à un programme de coopération avec les fournisseurs ( Open CPE Program ).

En France, Alcatel-Lucent est partenaire sur le projet pilote de Bolloré Télécom en région parisienne, qui doit permettre le lancement commercial en 2008 d'un réseau WiMAX Rev-e, offrant un accès sans fil à Internet fixe et nomade.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]