CES 2015 : Alcatel OneTouch Watch, la montre connectée circulaire à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Alcatel OneTouch Watch

La montre connectée Alcatel OneTouch Wave du salon IFA 2014 devient plus simplement Alcatel OneTouch Watch pour le salon CES 2015 de Las Vegas, avec une interface revue et un prix qui devrait la positionner à moins de 150 €.

La marque Alcatel OneTouch avait affirmé son intention de proposer une montre connectée à prix attractif en dévoilant une montre à cadran circulaire Alcatel OneTouch Wave en fin d'année 2014. Avec son affichage rond mais barré d'une bande à la base (qui sert de touche retour), elle n'était pas sans rappeler l'élégante Moto 360, avec un positionnement prix plus bas.

L'interface de cette montre Alcatel One Touch Wave, qui ne tourne pas sous Android Wear mais sous un OS propriétaire n'avait pas complètement convaincu mais laissait de la place pour des améliorations. Avec le salon CES 2015 de Las Vegas, la montre revient sur le devant de la scène mais cette fois sous la dénomination Alcatel OneTouch Watch.

Alcatel OneTouch Watch

Toujours équipée d'une puce STMicroelectronics STM429 et d'un affichage 1,22 pouce couleur, la montre connectée veut apporter un produit au design attractif (et ressemblant à une montre tradtionnelle) à un prix accessible, de moins de 150 €, ce qui lui permet au passage d'éviter la confrontation directe avec les principaux produits concurrents du marché.

On trouvera donc deux variantes, l'une avec bracelet plastique et l'autre avec bracelet métallique. La montre Alcatel OneTouch Watch embarque une batterie 210 mAh, un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque et des connectivités sans fil Bluetooth 4.0 et NFC pour un appairage facile.

La recharge s'effectue par un port USB présent dans le bracelet et si l'autonomie annoncée est de deux à cinq jours, une heure suffit à recharger complètement la batterie. La montre Alcatel OneTouch Watch peut être utilisée pour du suivi d'activité et de sommeil et pour afficher la météo ou des notifications, ou encore pour piloter un lecteur musical.

La montre peut être appairée à un smartphone Android (pas forcément de marque Alcatel OneTouch) ou à un iPhone. La disponibilité est toujours programmée pour le premier trimestre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]