CES 2015 : présentation d'hybrides netbook / tablette sous Android ou Windows

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digital Trends
Alcatel OneTouch POP 10 tablet

Surfant sur la tendance de l’hybride avec clavier amovible pour basculer entre des modes tablette et notebook, les marques Alcatel One Touch et Toshiba ont profité du salon CES de Las Vegas pour dévoiler des nouveaux modèles.

Chez la marque chinoise, le dispositif répond au nom de OneTouch POP 10 tablet, propose une diagonale de 10 pouces et tourne sous environnement Android 5.0 Lollipop.

Accusant 400 grammes sur la balance et 7,9 millimètres en épaisseur, il propose une dalle IPS ( définition non précisée ), une compatibilité 4G / Wi-Fi ( avec possibilités de téléphonie ), une liaison Bluetooth 4.0, de la capture photo classique 5 Mégapixels, des selfies en 2 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go. C’est un processeur quad-core qui l’anime ( pas de précisions sur le modèle ).

Alcatel OneTouch POP 10 tablet 
L'Alcatel OneTouch POP 10 tablet ( cliquer pour agrandir )

Du côté de la marque japonaise, on parle d’un dispositif Satellite Click Mini qui offre une diagonale de 8,9 pouces sur un environnement Windows 8.1.

Pesant 470 grammes et affichant 9,8 millimètres d’épaisseur, il dispose d’une dalle IPS en 1 920 x 1 200 pixels, d’un support Wi-Fi 802.11n, d’une liaison Bluetooth 4.0, de capteurs photo 2 et 5 Mégapixels et d’une mémoire flash 32 Go extensible. Celui-ci est propulsé par un processeur Intel Atom Z3735F quad-core cadencé à 1,33-1,83 GHz et couplé à une mémoire vive 2 Go.

Toshiba Satellite Click Mini 
La Toshiba Satellite Click Mini ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité de ces produits doit logiquement intervenir au cours des prochains mois. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur les caractéristiques et les prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827064
Quand j'ai vu dans le titre "hybrides netbook / tablette sous Android ou Windows", je m'étais dit chouette, v'là de la nouveauté !

Mais au final L'Alcatel OneTouch POP 10 tablet, exit direct car sans intérêt !

Pour ce qui est de Toshiba : fidèle à sa politique avec les produits mobiles, pas plus d'intérêt que tout ce qu'il a sorti jusqu'à ce jour !!!

Incroyable de voir une marque comme celle-ci se fourvoyer à ce point dans cette gamme de produits depuis plusieurs années avec les mêmes résultats !!!
Le #1827202
Ça a combien d'années déjà le Transformer de chez Asus ?? Ou même le Slate ?

....

Ah oui, tant que ça déjà !

Alcatel et Toshiba au top de l'innovation donc ...
Anonyme
Le #1827258
frèzetagada a écrit :

Ça a combien d'années déjà le Transformer de chez Asus ?? Ou même le Slate ?

....

Ah oui, tant que ça déjà !

Alcatel et Toshiba au top de l'innovation donc ...


Parlons en des produits Asus !!!

Le Slate était sous exploité avec un CPU tournant au ralenti, donc pas vraiment génial.

Pour ce qui est des Transformers, je ne sais pas s'ils se sont améliorés depuis le TF101, mais question fiabilité c'était pas toujours à la hauteur avec le bloc clavier+batterie qui vidait la batterie de l'écran à une vitesse incroyable donc gain en autonomie = ZÉRO !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]