Alereon : vers des périphériques Wireless USB pour iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Alereon logo

La société Alereon, spécialiste des solutions UWB, va faire la démonstration d'une plate-forme permettant d'apporter la connectivité Wireless USB aux iPhone / iPod Touch et autres iPod.

Alereon logoBien que les développements autour de l' UWB ( Ultra Wide Band ) ne soient pas au mieux de leur forme, l'une de ses applications, le Wireless USB ( WUSB ), offre la promesse de la commodité de l' USB sans la forêt de câbles reliant les périphériques à l'ordinateur.

Lors du salon Computex Taipei de Taiwan, la société Alereon fera la démonstration d'un périphérique de référence se branchant au connecteur de l'iPhone, de l'iPod Touch ou des autres modèles de la famille iPod et capable de lui apporter une compatibilité WUSB.

Reposant sur sa solution AL5301 gravée en 90 nm et fabriquée en Corée du Sud dans  le site de production de Samsung, elle permet aux fabricants de concevoir des accessoires assurant la synchronisation sans fil des appareils à iTunes via un ordinateur Mac ou Windows.


Le WUSB pour les produits mobiles Apple

Ultérieurement, Alereon facilitera l'affichage de photos et vidéos stockées dans l' iPhone sur des affichages HDTV en passant par le WUSB. La société veut démontrer avec son périphérique de référence ses avancées en matière de miniaturisation et de réduction de la consommation d'énergie, mais aussi en termes d'ergonomie, avec des drivers présents sur le périphérique lui-même, n'obligeant pas à passer par une étape d'installation sur l'ordinateur et fonctionnant directement une fois branché.

D'autre part, Alereon annonce pouvoir fournir des débits de 130 Mbps pour du transfert de fichiers, de plus de 175 Mbps pour des applications vidéos et de plus de 200 Mbps pour les applications certifiées DLNA ( Digital Living Network Alliance ).

" Le succès de l' iPhone et de l' iPod d' Apple nous ont motivés pour appliquer la simplicité de notre solution basse consommation WUSB aux besoins de haut débit sans fil pour la synchronisation ", explique Eric Brookman, CEO d' Alereon. " Notre solution AL5301, du fait de sa faible consommation, nous permet de proposer un petit form factor idéal pour la famille des produits Apple. "

Alereon étant un fondeur fabless, il ne produit pas lui-même de produits grand public. Il faudra donc attendre que des partenariats avec d'éventuels fabricants d'accessoires pour voir débarquer sur le marché les premiers périphériques WUSB dédiés à l' iPhone et aux iPod.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]