US : les mobiles désactivent les clés électroniques Nissan

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-nissan.jpg

Nissan prévient ses consommateurs que les téléphones portables peuvent désactiver les clés électroniques de certains véhicules.

Logo nissan jpgNissan North America fait remonter un problème concernant la proximité entre des téléphones portables et les clés électroniques utilisées dans certains véhicules permettant de les faire démarrer par simple appui sur un bouton.

L'utilisation du système de clé intelligente I-Key dans deux de ses modèles à succès de berlines (Altima et Infiniti G35) peut souffrir d'une désactivation complète et irréversible en cas de contact trop prolongé avec un téléphone portable (dans une poche ou un sac) lorsque celui-ci émet ou reçoit un appel, rendant les véhicules impossibles à démarrer.


Une cohabitation difficile
Le constructeur recommande aux utilisateurs de ne pas approcher les deux dispositifs à moins de 3 cm l'un de l'autre et signale que seul un petit nombre de clients sont concernés. Les personnes concernées par ce problème verront leur clé remplacée. Une nouvelle version, mieux protégée, de la I-Key, sera fournie à partir de l'automne.

Les interférences causées par des téléphones portables avec d'autres équipements électroniques sont régulièrement au coeur de l'actualité. Si la question de leur interdiction dans les hôpitaux ou les avions n'est (presque) plus à l'ordre du jour, l'évocation de leur nocivité transparaît parfois dans des domaines inattendus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]