Alibaba : un record de vente avec 657 millions de transactions en un jour

Le par  |  3 commentaire(s)
Alibaba logo

Le géant de la vente en ligne, Alibaba, vient d'inscrire un nouveau record avec plus de 657 millions de commandes en une seule journée.

Si le 11 novembre, la France célébrait l'armistice, en Chine, on fêtait la journée des célibataires. Et c'est à cette occasion qu'Alibaba, le géant du commerce en ligne en Asie a réalisé un record.

Alibaba

Rien que ce jour, Alibaba a enregistré plus de 657 millions de commandes pour une valeur totale de 17,8 milliards de dollars. En 2015, le chiffre d'affaires ce jour-là était déjà de 14 milliards de dollars.

Il faut dire que le 11 novembre est traditionnellement une journée d'achat en Chine. Alibaba avait ainsi organisé de nombreuses promotions et préparé l'événement avec un gala d'ouverture. Le site a enregistré jusqu'à 175 000 commandes par seconde réalisant 1 milliard de dollars de chiffres d'affaires en seulement 5 minutes.

Notons que même pendant le cyber Monday qui se prépare pour la fin du mois, Amazon ne devrait pas faire mieux. En quelques années, Alibaba s'est inscrit comme la plateforme de vente en ligne la plus populaire à travers le monde, les internautes étant de moins en moins frileux face à l'importation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933129
"Le site a enregistré jusqu'à 175 000 commandes par seconde réalisant 1 milliard de dollars de chiffres d'affaires en seulement 5 minutes."

Des chiffres vraiment impressionnants
Ils vont faire mal quand ils vont arriver en Europe ceux-là...
Le #1933283
J'imagine la gueule d'Amazon
Se savoir doublé sur les ventes en ligne
Être et rester numéro 1 c'est un combat perpétuel ...
Le #1933318
skynet a écrit :

"Le site a enregistré jusqu'à 175 000 commandes par seconde réalisant 1 milliard de dollars de chiffres d'affaires en seulement 5 minutes."

Des chiffres vraiment impressionnants
Ils vont faire mal quand ils vont arriver en Europe ceux-là...


Ils officient déjà en France avec le site Aliexpress... La seule problématique, c'est que les stocks restent en Chine, et qu'il faut s’accommoder des délais de livraison conséquents tout en essayant de passer au travers des droits de douane...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]