Bouygues Telecom également intéressé par le rachat d'Alice

Le par  |  0 commentaire(s)
Alice_logo

L'opérateur de téléphonie mobile serait également prêt à se mettre en piste pour le rachat du FAI Alice.

Alice_logoLa santé financière de la filiale de Telecom Italia n'est peut-être pas au beau fixe, pour autant la perspective d'un dernier rachat d'envergure sur le marché de l'ADSL français suscite l'intérêt de nombreux acteurs, voire une aubaine pour un nouvel entrant comme Bouygues Telecom y voyant sans doute l'opportunité de se lancer avec une moindre dépendance vis-à-vis de Neuf Cegetel ( Alice dispose de son propre réseau ).


Bientôt en lice pour Alice ?
Le site EasyBourse rapporte qu'une porte-parole de Bouygues Telecom a déclaré à l'agence Dow Jones : " Comme nous nous sommes lancés récemment dans l'ADSL, il est normal que nous regardions l'environnement de ce marché dont Alice fait partie. "

Encore beaucoup de conditionnel donc, d'autant que le processus de vente n'a toujours pas officiellement commencé. L'offensive la plus sérieuse est cependant attribuée à Numericable qui se serait porté candidat (dépôt de dossier auprès de la banque d'affaires mandatée par Telecom Italia) avec une offre de 650 millions d'euros afin de mettre la main sur les plus de 880 000 abonnés ADSL que compte actuellement Alice.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]