La musique illimitée débarque chez Alice

Le par  |  3 commentaire(s)
Alice - FAI

Après Neuf, le FAI Alice propose à son tour une offre de téléchargement musical illimité. L'offre AliceMusic est disponible pour les abonnés AliceBox avec des titres à piocher dans le catalogue d'EMI.

Alice faiFin août, le FAI Neuf Cegetel lançait son offre Neuf Music de teléchargement musical illimité couplée à l'abonnement Internet, avec tout de même quelques restrictions notamment au niveau du genre musical choisi, sans compter la présence de DRM (voir notre actualité).

Une semaine plus tard, le FAI Alice aux plus de 880 000 clients ADSL, promettait une réponse en bonne et due forme à son concurrent, et l'un de ses dirigeants d'annoncer avant la fin de l'année une offre de téléchargement légal beaucoup plus fournie. Sur ce point, le FAI semble avoir tenu sa promesse.


Dans la boîte à musique d'Alice
Aujourd'hui, Alice annonce en effet un partenariat avec EMI Music pour lancer en France la nouvelle offre AliceBox intégrant AliceMusic, service de musique en téléchargement légal et illimité avec près de 320 000 titres du catalogue EMI Music disponibles (plus du double que chez Neuf avec Universal Music), soit de l'ordre de 30 000 albums et environ 7 500 artistes. Parmi ces derniers, Ben Harper, Cali, Charles Aznavour, Coldplay, Daft Punk, David Guetta, Iron Maiden, Queen, Raphael, The Rolling Stones, ... , et l'incontournable KT Tunstall dont l'un des titres fait office de générique pour la publicité d'Alice.

Alice se targue ainsi d'être le seul FAI du marché français à proposer un catalogue musical numérique aussi riche à ses abonnés haut débit et à les laisser libres de télécharger les titres de leurs choix sans aucune contrainte de playlist ou de quantité.


DRM inside !
Pour le reste, Alice a emprunté le même chemin que son homologue Neuf Cegetel avec la présence de DRM Microsoft, impliquant sa cohorte de restrictions comme la lecture avec Windows Media Player (PC avec Windows XP ou Vista), le transfert des titres du PC limité à 3 baladeurs numériques compatibles WMA DRM 10 ou 11, le renouvellement obligatoire des licences sous 30 jours depuis son domicile.

La nouvelle offre AliceBox intégrant le service AliceMusic sera disponible pour tous les nouveaux abonnés haut débit à compter du 5 décembre 2007. Tous les abonnés actuels AliceBox peuvent demander leur migration vers cette nouvelle offre en se réengageant pour une période de 12 mois. L'offre AliceBox avec AliceMusic reste au prix de 29,95 € TTC / mois en zone dégroupée et à partir de 34,95 € TTC mensuel en zone non dégroupée.

Début 2008, le premier FAI français, Orange, devrait sonner la charge avec une offre similaire tandis que pour le moment, Free se contente de la promotion de Deezer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192238
C'est vraiment une très bonne initiative de la part de alice ! Même si il y a des DRM dedans, je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre puisque le coût de l'abonnement reste le même est que l'offre est complètement légale. J'espère que tous les autres FAI suivront le même chemin.
Le #192263
Je confirme, c'est une très bonne initiative !
Un partenariat avec EMI, rien que ça !
Dommage que cela ne fonctionne pas sur l'iTouch...
Le #192363
Chemin du futur?
Chapeau en tt cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]