Alice : une offre de téléchargement musical avant fin 2007

Le par  |  6 commentaire(s)
Alice_logo

Le FAI Alice va proposer d'ici à la fin de l'année une offre légale de téléchargement musical incluse dans son abonnement Internet.

Alice logoAprès Neuf Cegetel avec son offre Neuf Music et avant Orange dont un projet similaire est dans les cartons pour début 2008, c'est le FAI Alice aux près de 850 000 abonnés ADSL en France qui devrait s'y coller comme vient de l'indiquer son directeur médias et contenus, Frédéric Saint-Sardos, dans les colonnes du quotidien gratuit Metro.


Vers une offre plus fournie ?
Moins facétieux que Free qui a décidé de répondre à Neuf Cegetel via la promotion de Deezer, Alice devrait ainsi mettre en place avant la fin de l'année une offre de téléchargement légal plus formelle, sans doute avec l'aide de Virgin Mega, déjà partenaire du FAI dans le domaine de la VOD.

Néanmoins, Virgin Mega ne sera pas le seul partenaire, Saint-Sardos tablant sur une offre plus fournie que la concurrence, seul moyen à ses yeux de pouvoir raisonnablement contrebalancer la dérive du téléchargement illégal : " Neuf Cegetel ne propose que 150 000 titres sur plus de 2 millions existant en téléchargement. (...) Pour qu'une offre de téléchargement légal réussisse, il faut un nombre de titres et une qualité presque équivalents à l'offre illégale. (...) Nous essayons d'obtenir plusieurs accords et nous discutons avec tout le monde. "

Reste à savoir si tous les acteurs de l'industrie du disque joueront le jeu et ne s'écrieront pas au scandale une fois l'offre lancée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182155
On ne se dirigerait pas vers un business model style "licence globale" par hasard?
Pourquoi les majors accepteraient ce contre quoi elles se sont barrues depuis 5 ans?
Le #182163
C'est la Sacem qui va être contente si Alice, comme Neuf, négocie directement avec les majors
Le #182170
Rappelez qu'il existe une offre de téléchargement légale et totalement gratuite, indépendante des majors :

jamendo.org
Le #182182
Je doute que beaucoup de major accepte mais pour ma part ca me vas très bien
Le #182209
Pourquoi n'accepteraient-elles pas ?

Aujourd'hui on paye un abonnement 30 € avec accès illimité et gratuit à toute la musique du monde et les majors ne touchent rien ; demain, on paiera peut-être 35 ou 40 €, on aura toujours accès illimité et gratuit à toute la musique du monde, et en plus à un catalogue payant illimité sur lequel les majors se serviront leur part : ils ont tout à y gagner...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]