Alice, gratuité des appels à la hotline depuis les portables

Le par  |  7 commentaire(s)
Alice_logo

Le FAI Alice dit faire son possible pour proposer prochainement la gratuité des coûts de communications vers sa hotline depuis les téléphones portables.

Alice logoLe 26 juin dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris estimait que lorsqu'un abonné rencontre un problème avec sa connexion Internet pour lequel sa responsabilité n'est pas engagée, il n'a pas à payer la communication avec la hotline. Cette décision rendue dans une affaire opposant l'association UFC-Que Choisir au FAI Free, a récemment été rendue publique.


Alice oeuvre pour la gratuité de sa hotline depuis les téléphones portables
Alice profite de cette occasion pour rappeler dans un communiqué de presse que là où ses concurrents proposent parfois le temps d'attente gratuit à leur hotline, il est à ce jour le seul fournisseur d'accès à Internet en France à proposer la gratuité des communications vers son service d'assistance téléphonique depuis un poste fixe et ce, quelle que soit la nature de l'appel.

Néanmoins, le FAI aux 847 000 clients ADSL escompte aller encore plus loin et annonce travailler avec les opérateurs de téléphonie mobile, les associations de consommateurs et les institutions pour que cette gratuité soit étendue aux appels effectués depuis un téléphone mobile.

Reste à savoir si les opérateurs mobiles seront enclins à coopérer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #179005
Très bonne idée puisque dans le cas d'un dégroupage total la ligne fixe ne fonctionne plus et il n'est pas possible d'appeler les Hotlines des F.A.I depuis les cabines publics France Telecom (merci FT)
Le #179006
Oui, car avec le degroupage total, plus de tel si desynchro , donc pour appelé c'est emmerdant.

Mais bon, je ne pense aps que les operateurs vont accepter, ou alors 100% charge pour Alice.
Le #179008
"puisque dans le cas d'un dégroupage total la ligne fixe ne fonctionne plus"

o_O
En général en dégroupage total tu as la ligne fixe incluse dans l'abonnement internet ainsi que la télé, sauf chez orange peut-etre...
Le #179011
@QuarkZ : c'est ce qu'il dit hein

Vu que le téléphone passe uniquement par l'ADSL (plus de tel FT), si y'a un problème d'ADSL, bah hop, plus de téléphone pour les contacter.

C'est l'un des rares avantages des non dégroupés, avoir toujours le téléphone FT en cas de problème (problème ADSL, panne de courant, ....). En non dégroupé, si l'ADSL et le téléphone fonctionne plus, c'est sûrement que le cable est coupé
Le #179051
Au temps pour moi j'avais mal lu, effectivement dans ce cas c'est dur d'appeler.
Je pensais plus a un blem de débit ou un truc dans le style
Le #179057
En même temps la hotline de Alice même gratuite cela ne vaut pas le coup de l'appeler...

Deux essais, deux fois on m'a raccroché au nez au bout de 10 minutes de conversations pour retrouver un password ou recup des infos !
Le #179091
Le jour où il sera possible de passer un coup de fil gratuit avec un portable autre que son répondeur, comme dirait ma grand mère, il tombera des pastèques
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]