( Màj ) Alice : options payantes et frais de résiliation

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Ariase
Alice

Le fournisseur d'accès à Internet ADSL propose de nouvelles options à ses abonnés haut débit et facture désormais la résiliation.

AliceLe fait qu'il soit sur le point d'être vendu n'empêche pas Alice, fournisseur d'accès à Internet comptant 900 000 abonnés en France, de continuer à enrichir ses offres ADSL.

Il propose ainsi deux nouvelles options :
  • Alice-backup : pour 5 euros par mois, Alice propose la sauvegarde automatique de votre disque dur, quels que soient les formats des fichiers, sur des serveurs sécurisés. En cas de panne, la restauration est possible durant 30 jours.
  • Alice Jeux Vidéo : pour 9,90 ou 19,90 euros, Alice propose d'accéder à plusieurs centaines de jeux vidéo au téléchargement, 229 ou 277, qui restent utilisables tant que la personne est abonnée. La différence entre le pack Jeux Vidéo Premium à 19,90 euros et le pack Jeux Vidéo Essentiel à 9,90 euros, c'est que le premier ajoute d'emblée les dernières nouveautés, tandis qu'il faut attendre plusieurs mois pour le second.

Une nouvelle option est également en préparation. le service TV Premium ajoutera les fonctionnalités suivantes au service de télévision numérique : contrôle du direct ( également appelé TimeShifting ), enregistrement des programmes sur un disque dur de 160 Go et enfin la qualité HD pour la réception des chaînes et les vidéos du catalogue VoD. À noter que l'option HD fonctionnera avec le décodeur qui devait être lancé fin 2007. Actuellement en bêta-test, il devrait être proposé d'ici peu.

Une autre chose a été notée par nos confrères de DegroupNews. Pour ceux qui souhaiteraient changer de FAI, sachez qu'Alice facture désormais la résiliation à hauteur de 35 euros. Le FAI ne l'a pas annoncé haut et fort, mais c'est bel et bien précisé dans les conditions générales de vente. La transparence...

Mise à jour
: d'après le service presse d'Alice, qui nous a contactés par e-mail, le service TV Premium est bien en préparation et sera disponible au cours des prochaines semaines. En revanche, son coût est encore inconnu pour le moment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #229981
Je suis sceptique sur Alice-Backup. Ca doit pas être évident de backup des centaines de GO sur des serveurs distants. Y'en a qui vont pas comprendre pourquoi leur connexion est ralentie pendant 48H

Alice jeux vidéo, rien de bien nouveau, ça existe déjà depuis un certain temps.

TV Premium, ça existe deja chez Free et chez Neuf gratuitement, non ?

Et pour la résiliation, no comment...
Le #230011
Je comprend quand même pas pourquoi, étant en vente, ce FAI propose encore de nouvelles offres.
Le #230051
Fini Alice personnellement...
Et pensez à bloquer votre prélèvement automatique quand vous résiliez, chez alice le service de prélèvement automatique des 99euros pour la box est plus efficasse que les techniciens
Le #230071
@yoadip

"Je comprend quand même pas pourquoi, étant en vente, ce FAI propose encore de nouvelles offres"

On comprend en tout cas pourquoi ils "proposent" désormais la résiliation payante!
Le #230201
@yoadip

surement pour la même raison que la résiliation passe payante:

Essayer d'avoir un max de clients pour etre vendu plus cher..
Le #230361
Ils vont jusqu'à la mettre presque à poil la blondasse
Le #230581
Oui Phebus, ça m'a interpelé aussi: il la déplume au fur et à mesure des spots
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]