Alice : offre promotionnelle en zone dégroupée jusqu'en août

Le par  |  16 commentaire(s) Source : C-Alice via Ariase
Alice_logo

Le FAI Alice prolonge jusqu'au 20 août son offre promotionnelle des 6 premiers mois d'abonnement à 24,95 € / mois pour les nouveaux abonnés Triple Play en zone dégroupée.

Alice logoMi-avril, le FAI Alice proposait un mois gratuit dans le cadre de tout nouvel abonnement à son offre AliceBox en zone dégroupée sous la forme de 6 premiers mois facturés 24,95 euros au lieu de 29,95 euros.

Cette offre promotionnelle aurait initialement dû prendre fin il y a plusieurs semaines mais dans un communiqué de presse, le quatrième FAI du marché français annonce sa prolongation jusqu'au 20 août et rappelle par ailleurs prendre en charge à hauteur de 99 euros, les frais de résiliation de l'ancien FAI du client.


AliceBox en bref
Alice qui compte 810 000 clients ADSL propose notamment dans son offre AliceBox, un accès Internet haut débit jusqu'à 20 Méga norme ATM (16 Méga pour la norme IP), la téléphonie illimitée en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion et vers 29 destinations internationales, un bouquet TV de 48 chaînes.

En outre, avec son contrat Alice Pour Vous, Alice a pris plusieurs engagements dont l'activation des services en moins de 2 semaines, l'installation à domicile gratuite en zone dégroupée, un service clients gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne, un dédommagement automatique en cas d'interruption de service.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177670
Peut-être qu'un jour un FAI se distinguera en faisant des offres spéciales aux non-dégroupés plutôt que des rabais à la noix aux "nantis"

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le coût du dégroupage d'un DSLAM "zone non-dense" (< 20 000 lignes) pour des gens style Free ou N9uf :?
Le #177671
Peut-être qu'un jour un FAI se distinguera en faisant des offres spéciales aux non-dégroupés plutôt que des rabais à la noix aux "nantis"
--
Et peut etre qu'un jour les non-degroupes se rendront compte que c'est les degroupes qui payent leur abonnement, et qui leur permettent d'avoir des abonnements a prix correct
Le #177674
Un non degroupe coute tres tres cher a l'operateur, bien plus que ce qu'il rapporte. (d'ou entre autre le bridage free du p2p a un moment, pour essayer de baisser ce cout).
Pour rattraper cette perte, les operateurs utilisent les abonnements des degroupes, qui eux rapportent, pour combler le trou des non degroupes.

Concretement, sur les 30 euros par mois que je paye a free, (ou que tout abonnes paye a neuf, alice, et autre), il y a une bonne partie qui sert a ce que toi, et tout les non degroupes, vous puissiez avoir le meme prix d'abonnement que nous.
Le #177675
Si le "non dégroupage" coûtait si cher, j'imagine qu'ils feraient en sorte de dégrouper, non ?
Parce que si c'est simplement un système de vases communicants entre abonnés dont les uns épongent les pertes des autres, ça ne peut pas durer bien longtemps...

Evidemment, dégrouper 5000 habitants, c'est pas forcément rentable à court terme, C'est d'ailleurs pourquoi je demandais combien pouvait coûter ce dégroupage :?
Le #177680
Si le "non dégroupage" coûtait si cher, j'imagine qu'ils feraient en sorte de dégrouper, non ?
--
Oui, mais degrouper, ca coute aussi tres tres cher, et comme tu dis, ca n'est rentable a court et moyen terme que sur les grosses densites de lignes.
Et puis ils degroupent, mais ca demande de toute facon un gros investissement, et ils commencent la ou c'est le plus rentable.
Ca finira par arriver dans le bled de 3000 habitants de mes parents, mais pas avant que tout les endroits plus rentables n'aient ete degroupes.
Le #177681
@edzilla : un dégroupé coute moins cher, mais faut pas exagérer, un non dégroupé ne coutent pas de l'argent, il en rapporte (moins qu'un dégroupé certes, mais il en rapporte)

Faut pas réver, sinon, ça fait longtemps qu'ils se seraient tous désengager pour laisser la patate chaude à l'opérateur historique.

Pour l'exemple de free, sur 30 € d'abonnement, y'en a la moitié pour la location à FT des infrastructures, services,...

L'autre moitié, y'en a largement assez pour payer la pub et les différents services qui ne dépendent pas de FT (et je parle pas de la hotline surtaxée qui renfloue également les caisses )
Le #177682
il en rapporte (moins qu'un dégroupé certes, mais il en rapporte)
--
Il est a la limite, ca depend les coins et les usages.

L'autre moitié, y'en a largement assez pour payer la pub et les différents services qui ne dépendent pas de FT
--
Oublie pas la location de bande passante, l'intervention des techs ft (ben ouais, quand ils ouvrent un ticket chez ft, il me semble que ca coute 90 euros, quand meme, tout de suite, la rentabilite, elle baisse )


(et je parle pas de la hotline surtaxée qui renfloue également les caisses )
--
Perdu, il me semble bien que la hotline ne rapporte pas d'argent
Le #177686
Salaud de non dégroupés qui nous font payer notre abonnement plus cher. Il faudrait tous les pendre !
Le #177687
ouais ta raison, je vais chercher la corde .

sérieusement si c'était facile et économique de dégrouper une zone, tout le monde serait dégroupé.

je suis d'accord avec edzilla dans le faite qu'ils dégroupent ce qui est le plus rentable en premier et ensuite dans l'ordre décroissent.

je pense que les non-dégroupés rapporte quasiement rien, sinon la promo les concerneraient également.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]