Alien Isolation fait-il peur ? Réponse en vidéo

Le par  |  7 commentaire(s)
Alien Isolation - vignette

Alien Isolation, le prochain jeu vidéo inspiré du premier film de Ridley Scott sera-t-il riche en sensations fortes ? Le site IGN a publié une vidéo de réactions de joueurs afin de savoir si le survival horror du studio Creative Assembly fait trembler ou non.

Véritable classique pour les amateurs de cinéma, le premier film Alien a effrayé de nombreuses personnes. C'est en partant de cette idée que le studio de développement Creative Assembly a commencé à travailler sur le jeu vidéo Alien Isolation. Bien que jouable en vue subjective, le titre est clairement un survival horror dans la même veine qu'un Amnesia ou un Outlast.

Alien Isolation - 3Afin de savoir si le prochain titre édité par Sega nous terrifiera, le site IGN a proposé à plusieurs personnes de jouer au titre dans les meilleures conditions possibles, à savoir avec un casque et dans l'obscurité la plus totale.

Les réactions des joueurs ne tardent pas, puisque le stress est clairement au rendez-vous, au même titre que les frayeurs lors de la première rencontre avec le xénomorphe.

Rappelons que Alien Isolation porte un soin particulier à la réalisation de leur soft, tant en terme de fidélité avec le film de 1979 qu'au niveau de la réalisation sonore pour assurer une immersion totale des gamers.

Le jeu sera commercialisé le 7 octobre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1728662
Mouais. Autant le projet a l'air vraiment très, très respectueux du chef d'oeuvre de Scott, autant j'ai du mal à croire à ce genre de démonstration. Perso j'ai jamais entendu parler autour de moi de joueur ayant hurlé de frayeur en jouant à un jeu. Restons sérieux 5 minutes. On peut sursauter, soit, mais de là à éprouver une frayeur...

En attendant ça a l'air d'être un projet à suivre de très près.

"Chez Creative Assembly personne ne vous entend crier..."
Le #1728692
mais comme ils sont mignons
Le #1728722
Franchement, ça fait bien envie. Faut voir si le jeu aura un bon rythme (enfin un bon jeu d'horreur qui exploite correctement la licence ?).
Ca me rappelle le premier Dead Space, qui était vraiment très bon (dommage que les suites aient complètement perdu en qualité).
Le #1728782
Il a l air assez sympa et s il est aussi stressant que certaine de opus de résident evil ca promet quelques frayeurs
Le #1729022
met toi dans le noir avec ta copine et mate un bon film à sensations, lors d'une scene forte tu lui agrippe le bras.... tu verra la magie opèrera.

Note y a des personnes plus sensibles de d'autres.... ont -ils été triés sur le sujet pour un test ?
Le #1729112
Sicyons>>>Sans aller jusqu'à hurler, je me suis vu sursauter en jouant à Doom3 dans l'obscurité...
Le #1729232
lebonga a écrit :

Sicyons>>>Sans aller jusqu'à hurler, je me suis vu sursauter en jouant à Doom3 dans l'obscurité...


Oui, c'était le principe même de "Doom 3" (et malheureusement il n'y avait que ça et le moteur graphique dans ce jeu d'ailleurs). Mais c'est ce que ej disais : tu sursautes c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]