Alien Isolation : atmosphère angoissante présentée en vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
Alien Isolation - 5

Sega a diffusé un nouveau trailer de Alien : Isolation, le prochain jeu inspiré des films de Ridley Scott. L'ambiance angoissante typique du premier long métrage semble être largement exploitée, assurant un stress permanent des joueurs.

La licence Alien n'a pas toujours été bien représentée dans le domaine du jeu vidéo, notamment avec le titre le plus récent, Aliens : Colonial Marines. Quoi qu'il en soit, Sega n'a pas lâché la franchise et a confirmé le développement d'Alien : Isolation au studio Creative Assembly.

Le titre s'annonce particulièrement fidèle au premier film de Ridley Scott de 1979, puisqu'il est surtout question d'une ambiance angoissante et d'une approche bien plus survival horror de FPS pur et dur.

Alien Isolation - 7La nouvelle vidéo diffusée par l'éditeur ( ci-dessous ), précise clairement qu'un seul alien formera la menace du jeu, dans l'optique de recréer l'ambiance initiale de la licence cinématographique. Aussi, la tension sera palpable à tout moment du jeu, dans des environnements sombres et glauques dans lesquels il conviendra de tendre l'oreille.

Les développeurs ont précisé que l'alien n'agira pas selon des scripts établis à l'avance, mais bel et bien selon les déplacements des joueurs. Aussi, le stress n'en sera que plus palpable.

Alien Isolation sera commercialisé fin 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, à la fois en version boîte et au format dématérialisé.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1684852
Celui la je l'attends de pied ferme, j'espère ne pas être déçu
Vivement qu'il sorte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]